Mod 1.10Mod 1.11Mod 1.12Mod 1.13Mod 1.14Mod 1.15Mod 1.16Mod 1.7Mod 1.8Mod 1.9ModsShaders

Arcane Shaders [1.7 – 1.16]

  • Auteur : KingOlight
  • Version de Minecraft : 1.7.10 à 1.16.2
  • API Minecraft : Optifine

Lien original

Avec un style bien à lui, Arcane Shaders cultive une ambiance propice aux constructions et jeux de rôle médiévaux. Drôle d’objectif pour un shader, dont on pourrait attendre purement et simplement du réalisme. Cette mission, il la remplit pourtant haut la main C’est déjà le cas quand il fonctionne tout seul, mais encore plus s’il est couplé à un Resource Pack de ce style.

On le voit, le réalisme n’est donc pas la priorité d’Arcane Shaders. N’allez pour autant pas croire qu’il ne l’est pas. Ça reste un shader, qui répond à des considérations éminemment esthétiques, parmi lesquelles le réalisme figure en bonne position. À ce titre, il dispose d’une panoplie d’outils et de fonctionnalités allant dans ce sens : météo dynamique, vent, nuages, réflexion de l’eau… Tous ces éléments, mis bout à bout, créent une ambiance particulièrement réaliste.

Justement, c’est une ambiance que cherche à distiller Arcane Shaders. Une atmosphère médiévale, qui tient du fait de la rusticité du shader. Entre les flaques d’eau, les effets de chaleur, le flou, les étoiles, Arcane Shaders donne à voir une nature brute, parfois même hostile ou fantastique. Là où beaucoup d’entres représentent des paysages en majesté, mis en valeur par de sublimes effets, ce shader se contente d’un réalisme cru, particulièrement efficace pour instiller une atmosphère ancienne.

Dans cette optique, Arcane Shaders fonctionne bien seul et saura à merveille s’accommoder des textures de base de Minecraft. Mais en le couplant à un Resource Pack médiéval, vous pourrez profiter de son plein potentiel.

Information

L’auteur recommande l’utilisation du resource pack Conquest.

Galerie

Téléchargement

API :

[1.7.10 – 1.16.2] Optifine


Shader :

[17.10 à 1.16.2] Arcane Shaders

Comment installer un shader Minecraft ?

Téléchargez le shader et installez Optifine. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Créez-y un dossier shaderpacks (sans majuscule) si celui-ci n’existe pas et glissez dans ce dossier le shader. Si vous avez téléchargé un dossier et non pas une archive, archivez-le en .zip. Lancez ensuite le jeu avec votre profil Optifine.
Dans les options vidéo, allez dans Shaders et sélectionnez les shaders de votre choix. Vérifiez enfin que “Old Lighting” est sur “On” ou “Default”. Vous pourrez ensuite régler plus en détail les options de vos shaders via l’icône en bas à droite de la fenêtre.

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
RoiDesMouches

Très beau ! peut être idéal pour de la fantaisie ;)

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer