- Auteur : _kegare
- Version de Minecraft : 1.9 – 1.9.4 – 1.10.2 – 1.11.2 – 1.12.2
- Version du mod : 1.9.8
Ne nous mentons pas, les cavernes réservent peu de surprises. Si l’ajout des failles leur a redonné un peu d’intérêt, elles se résument souvent à d’infinis boyaux desquels peuvent éventuellement surgir des mobs. Cavern prend ce problème à bras le corps en ajoutant pas moins de cinq dimensions dont chacune est une grotte aux caractéristiques différentes : désertique, aquatique… À travers ces dimensions, vous pourrez découvrir de nouveaux paysages mais aussi de nouveaux dangers avec l’apparition de nouveaux mobs, vous permettant de les combattre avec de nouvelles armes.
Les portails :
Pour accéder aux nouvelles dimensions, vous allez devoir concevoir différent portails. Tous les portails sont faits avec de la Moss Stone (Pierre Moussue):
Le portail a les mêmes caractéristiques que le portail du nether par défaut. Au minimum il doit faire la taille 4 x 5 et au maximum 23 x 23.
La destination de votre portail dépendra entièrement de l’item que vous utiliserez pour activer le portail (clic-droit) :
- La caverne : Ouvrir le portail avec une émeraude ;
- La caverne aquatique : Ouvrir le portail avec de l’aquamarine ;
- Caveland : Ouvrir le portail avec une pousse d’arbre ;
- La caverne de glace : Ouvrir le portail avec un bloc de glace ;
- La caverne des ruines : Ouvrir le portail avec l’item Miner’s Thought Orb.
Les dimensions :
La caverne :
Il s’agit de la première dimension vers laquelle vous allez vous diriger. Elle est similaire aux cavernes que vous trouvez par défaut dans Minecraft.
La caverne aquatique :
Il s’agit d’une caverne totalement inondée. Si vous voulez y faire quoi que ce soit, mieux vaut vous assurer d’avoir préalablement des enchantements adaptés (Affinité Aquatique, Agilité Aquatique & Apnée)
Caveland :
Une très belle grotte qui ressemble étrangement au monde existant à la surface. Elle a comme un petit air de famille avec The Black Desert…
La caverne de glace :
Une caverne ensevelie sous la glace.
La caverne des ruines :
Une caverne ou vous trouverez de nombreux strongholds.
Cavenia :
Cavenia est une dimension ou il y a de nombreux mobs. Vous ne perdrez jamais les éléments de votre inventaire ainsi que l’expérience expériences.
Lorsque votre vie est inférieur à la moitié maximale, vous pouvez obtenir une potion de bénédiction. Dans cette caverne, vous pouvez également trouver des Cavenic Orb.
Système de minage :
Le mod intègre un système de points permettant d’obtenir différents rangs lorsque vous récoltez des minerais dans les différentes cavernes.
Le rang :
À force de récupérer des minerais, vous allez gagner des rangs qui permettent d’obtenir quelques avantages. Par exemple, si votre rang est Aqua Mineur, vous pourrez facilement miner sous l’eau. À vous de découvrir les différents rangs.
Le combo :
Le combo permet d’obtenir un maximum de point pour gagner divers rangs. Plus vous enchaînez la récolte des minerais sans casser un bloc normal, plus vous gagnez de bonus via le combo.
Les minerais :
L’aquamarine :
Pour obtenir de l’aquamarine, vous devrez la récolter avec une pioche en pierre ou mieux.
Magnite :
La Magnite est récoltable avec une pioche en fer ou mieux.
Randomite :
Vous pouvez extraire la randomite avec une pioche en pierre ou mieux. La spécialité de la randomite est le fait que vous allez recevoir un minerai aléatoire.
Hexcite :
Vous pouvez le récupérer avec une pioche en fer.
Les plantes :
Acresia
Acresia est une plante que vous trouverez uniquement dans les cavernes qui va vous permettre de faire une petite ferme et prolonger votre séjour sans retourner à la surface. Une cisaille est nécéssaire pour récolter de l’Acresia
Perverted Trees
Ces arbres pousse uniquement dans les cavernes. Cela permettra d’obtenir du bois sans remonter à la surface. Vous pouvez également crafter la pousse.
Les objets :
Les outils aquamarine :
Les outils en aquamarine permettent d’extraire rapidement les ressources sous l’eau et possèdent chacun 200 utilisations.
Les outils en magnite permettent de creuser et miner plus rapidement (Plus rapide que l’or). De plus, ils possèdent une attaque très puissante mais sont très fragile. Ils ne possèdent que 10 utilisations.
Les outils/armes/armures en Hexcite :
Les outils/armes/armures sont les plus solides parmi tous les autres. Vous aurez 1041 utilisations.
Le Miner’s Thought Orb est une pierre que vous pourrez retrouver via divers minerais. L’orbe est très rare et si vous en obtenez une, vous pourrez obtenir des points de minage bonus.
Les mobs :
Cavenic Skeleton :
Ils apparaissent dans les différentes cavernes a partir d’un niveau de lumière 7 ou inférieur. Ils attaquent très rapidement et il est conseillé d’avoir un bouclier.
Cavenic Creeper :
Ils apparaissent dans les différentes cavernes a partir d’un niveau de lumière 7 ou inférieur. Ils ont la capacité d’exploser très rapidement et ont une explosion plus puissante que celle du creeper original.
Cavenic Zombie :
Ils apparaissent dans les différentes cavernes a partir d’un niveau de lumière 7 ou inférieur. Ces zombies sont plus puissant que les originaux.
Cavenic Spider :
Ils apparaissent dans les différentes cavernes a partir d’un niveau de lumière 7 ou inférieur. Ces araignées peuvent vous infliger l’effet de potion blindness.
Cavenic Bear :
Cavenic Bear est une variante de l’ours polaire.
Il peut appraitre presque n’importe où dans la caverne de glace à un niveau de lumière de 7 ou moins. Son attaque est très puissante.
Cavenic Witch :
Cavenic Witch est une variante de la sorcière. Elle peut apparaître n’importe ou dans la caverne à niveau de lumière de 7 ou moins.
Téléchargement :
Cavern [1.12.2] Cavern [1.11.2] Cavern [1.10.2] Cavern [1.9.4] Cavern [1.9]
[symple_toggle title=”Installation”]
Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
[/symple_toggle]