[Mod] Divers[Mod] MondesMods

[Mod] Better Rain [1.7.10]

[Mod] Better Rain [1.7.10]
4(80%) 1 votes

  • AuteurWirsbo
  • Version de Minecraft : 1.7.10
  • Version du mod : 0.14

Lien Original

N’avez-vous jamais détesté, quand vous jouez Minecraft pour construire une maison par exemple, collecter des ressources, jouer tout simplement afin de vous détendre et puis tout à coup;  la pluie. Ce son qui vous fait presque sursauter tellement il est fort. Si vous parlez à quelqu’un sur skype/TeamSpeak/Mumble, vous ne pouvez plus entendre ce qu’il dit. La pluie est tellement bruyante que vous êtes obligé de baisser le volume au plus bas. De plus, quand il pleut, il fait beaucoup trop sombre, surtout si c’est la nuit. Bref dès qu’il pleut vous vivez un enfer. Eh bien, si vous pensez comme moi, ce mod est pour vous! Il s’agit d’un petit mod, mais qui rendra votre jeu beaucoup plus relaxant et surtout rendra la pluie de nouveau agréable.

Ce mod réduit considérablement le volume de la pluie, et change également le son. Au lieu de se croire dans une tempête digne du film 2012, la pluie tombera avec un son relaxant. De plus, Better Rain change la texture de la pluie. Elle va maintenant être plus claire et fine puis en fonction de la force de la pluie, elle va s’épaissir.

Comme mentionnée ci-dessus, la pluie se présentera sous différents “dosages”. La force de la pluie est aléatoire. Les textures de celle-ci changent en fonction de la force de la pluie. Disons que si la valeur de pluie la plus faible est de 0, et la valeur de la tempête de 100, la pluie égale à 0 n’aura pas de son et aucune texture. Si la force est de 100, la pluie sera très épaisse, et le son très fort. À noter que même s’il y a une tempête dans votre jeu, le son de la pluie restera moins fort que l’original.

Screens :

Ici, il s'agit de la pluie la plus faible. Difficile de s'en rendre compte en image, mais vous pouvez entendre de pluie tomber avec un son assez faible.
Ici, il s’agit de la pluie la plus faible. Difficile de s’en rendre compte en image, mais vous pouvez entendre de la pluie tomber avec un son assez faible.
Sur cette image, il y a un peu plus de pluie et vous pouvez commencer à voir les particules d'eau sur le sol et le son de la pluie augmente légèrement.
Sur cette image, il y a un peu plus de pluie et vous pouvez commencer à voir les particules d’eau sur le sol et le son de la pluie augmente légèrement.
La tempête commence à se lever, la pluie est beaucoup plus dense et le son de la pluie a encore augmenté.
Vous voilà en pleine tempête.
Vous voilà en pleine tempête.

Vidéo :

Afin de vous rendre compte des changements apportés, je suis vous invite à regarder et surtout écouter cette vidéo.

 

Téléchargement :

Better Rain [1.7.10] & [1.7.2]Forge [1.7.10]Forge [1.7.2]

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez ensuite le zip et glissez les deux fichiers .jar du mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article similaire

7 Commentaires

  1. Dommage que je ne joue que principalement que sur FTB Monster en 1.6.4, sinon je l’aurai bien installer ;)

  2. C’est vria, la pluie dans Minecraft, c’est terrible… C’est moche, le feu s’éteins, les morts-vivant survive, on voit que dalle… Mais le pire, c’est quand ch’uis en train de miner sous terre, et que j’entend la pluie et les éclairs… A LA COUCHE 11…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close
Close