Certaines tâches dans Minecraft peuvent se révéler particulièrement ardues, comme par exemple le déplacement des villageois pour créer un nouveau village. C’est là qu’intervient le mod Villager Leads, conçu pour vous faciliter la vie dans votre quête de construction de nouveaux villages.
Qu’est-ce que le mod Villager Leads ?
Villager Leads est un mod très pratique qui vous permet d’utiliser des Laisses sur les villageois. Grâce à cet outil, vous pouvez emmener ces PNJ (personnages non-jouables) avec vous, où que vous souhaitiez aller. Vous avez repéré un bel emplacement pour créer un nouveau village ? Pas de problème ! Avec Villager Leads, vous pouvez rassembler vos villageois et les guider vers leur nouvelle demeure.
Comment fonctionne le mod Villager Leads ?
Il vous suffit d’approcher un villageois et de faire un clic droit pour attacher la laisse. Le villageois attaché vous suivra alors, permettant un déplacement plus facile et plus organisé.
Pourquoi utiliser le mod Villager Leads ?
Outre la facilité d’utilisation, le mod Villager Leads offre une solution élégante au problème récurrent de la gestion des villageois dans Minecraft. Au lieu de perdre du temps et des ressources pour essayer de les transporter, vous pouvez maintenant les guider facilement et efficacement. De plus, ce mod maintient l’aspect éthique du jeu, en évitant d’utiliser des moyens forcés pour déplacer les villageois.
Informations
- Auteur du mod : exlinegames
- Versions Minecraft : 1.20.6 – 1.19.4 – 1.18.2
- API : Fabric
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Villager Leads
Pour jouer avec Fabric
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft