- Auteur : Dakotah2468
- Versions Minecraft : 1.17 – 1.16 – 1.15 – 1.14 – 1.13 – 1.12 – 1.11 – 1.10 – 1.19 – 1.18 – 1.17 – 1.18
- Version du shader : V1.2.0
Beyond Belief Engine PC raccourci en BBEPC est un shader à la base créé en 2015 par Daniel Rodriguez Moya qui, malheureusement, n’a plus souhaité consacrer du temps à son projet et l’a laissé à l’abandon. Depuis peu, il a été repris par Dakotah2468 qui l’a donc amélioré et rendu compatible avec les dernières versions de Minecraft.
BBEPC est un shader qui se base sur SEUS et qui est avant tout destiné à améliorer l’expérience visuel de Minecraft lorsque les conditions climatiques sont mauvaises, proposant des fonctionnalités qui font des intempéries de véritables chefs-d’oeuvre naturels. Entre sol mouillé, météo entièrement refondue et vent, non seulement la nature va devenir on ne peut plus vivante, mais en plus, vous allez aimer la pluie.
Les ajouts de BBEPC :
- Effet sol mouillé :
Dès qu’il y aura de la pluie/neige dans Minecraft, un effet d’humidité apparaîtra sur le sol.
- Eau réaliste :
L’eau a été retravaillée afin de lui donner un côté réaliste avec des mouvement de vagues et la reflection de la lumière à sa surface.
- La météo :
Gros point fort du shader, dès que le temps commencera à se couvrir, vous pourrez profiter de cette ambiance orageuse. Un effet de brouillard apparaîtra, le sol sera humide et boueux et la visibilité sera réduite.
- Profondeur de champs :
Si vous souhaitez prendre de très beaux screens, vous devriez apprécier cette fonctionnalité qui va se concentrer uniquement sur l’objet que vous fixez et ajouter un effet de flou en arrière plan.
- Animation de la nature :
Vous pourrez presque sentir le vent en regardant la nature s’agiter naturellement renforçant le côté réaliste du shader.
- Coloration :
Afin de rendre BBEPC immersif, la coloration a été modifiée afin d’être plus douce et l’éclairage plus naturel de jour comme de nuit.
Aperçu du shader BBEPC
Aperçu vidéo
Téléchargement
Installation d'un shader
Téléchargez le mod et installez Optifine. Puis trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Créez-y un dossier shaderpacks (sans majuscule) et glissez dans ce dossier nouvellement créé l’archive téléchargée. Si vous avez téléchargé un dossier et non pas une archive, archivez-le en .zip.
Lancez le jeu avec votre profil Optifine. Dans les options vidéo, allez dans Shaders et sélectionnez les shaders de votre choix. Vérifiez enfin que « Old Lighting » est sur « On » ou « Default ». Vous pourrez ensuite régler plus en détail les options de vos shaders via l’icône en bas à droite de la fenêtre.
MDRRRRRRRRRR lc vraiment tres bien fait mais…
Y vous un pc puissant pour ce genre de truc…
;(
Bonjour, je trouve vôtre shader très attirant mais il semble qu’il y ait des vagues sur l’eau même quand celle ci n’occupe que de petites surfaces, ce qui rends assez mal je trouve. Si possible postez aussi des captures d’écran du nether et de l’end.
Ces petits bémols à part merci de partager ce shader magnifique ! Vous avez fait du très bon travail.
salut
cet version et aussi pour la berdrock svp ?
est-ce que tu pourrez faire une version pour la 1.16.1 s’il te plait
un grand merci pour tous les super améliorations de mincraft et pour le temps que vous y passez.merci