API FabricAPI ForgeMod 1.18Mod 1.19Mod DiversMod EquipementsMods

[Mod] Bag Of Holding [1.18.2 – 1.19.2]

  • Auteur : Fuzs_
  • Version de Minecraft : 1.19.2 – 1.18.2
  • Version du mod : 4.1.0
  • API Minecraft : Forge & Fabric
  • Dernière mise à jour : 21/08/2022

Lien original

Bien qu’il était prévu que Minecraft ajoute des sacs afin de pouvoir transporter plus d’objets lors de vos explorations, cette fonctionnalité a malheuresement était mise de côté au plus grand regret des joueurs. Fuzs, un moddeur bien connu pour avoir déjà réalisé de nombreux mods tels que Visual Workbench, Enchanting Infuser ou encore Tiny Skeletons, vous propose cette fois-ci Bag of Holding qui, comme vous l’avez sans doute compris, ajoute un sac dans Minecraft. Il existe trois niveaux de sacs : cuir, fer et or. La seule différence est le nombre d’emplacements qu’ils offrent, qui est respectivement de 9, 27 et 54 (ceci peut être modifié dans le fichier de configuration du mod).

Les crafts du sac :

Pour utiliser un sac, il faut faire un clic droit dessus pour ouvrir son inventaire. Mais ce n’est pas votre seule option ! Si vous voulez juste ajouter rapidement quelques objets, il suffit de faire un clic droit sur l’objet du sac dans votre inventaire.

interface sac
Interface du sac

Vous pouvez faire de même sans tenir un objet pour extraire des objets d’un sac. De plus, tout le contenu d’un sac peut être visualisé directement dans votre inventaire dans le cadre de l’infobulle du sac ce qui peut s’avérer très utile.

apercu du sac
Aperçu rapide en infobulle du sac

Un sac peut également être enchanté avec l’enchantement Préservation. Cet enchantement empêche le sac enchanté d’être perdu si vous êtes mort. À la place, il sera replacé dans votre inventaire dès que vous réapparaîtrez. Le niveau d’enchantement est réduit d’une unité à chaque fois que vous mourrez.

Téléchargement

API :

[1.18.2 – 1.19.2] Forge [1.19.2] Fabric


Forge :

En plus de Forge, vous devez installer l’API Puzzle_lib

[1.19.2] Bag Of Holding [1.18.2] Bag Of Holding

Fabric :

En plus de Fabric, vous devez installer les API suivantes : Puzzle_Lib, Cardinal Componements, Forge Config API Port

[1.19.2] Bag Of Holding

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Paleo71

Très pratique, je l’utiliserai lors de ma survie Moddé en live. Merci l’équipe

Bouton retour en haut de la page