API FabricMod 1.15Mod 1.16Mod 1.17Mod DiversMod EquipementsMod MondesMods

[Mod] Adabranium [1.15.2 – 1.17.1]

  • Auteur : Brandcraft
  • Version de Minecraft : 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2
  • Version du mod : 2.1.1
  • API Minecraft : Fabric
  • Dernière mise à jour : 06/07/2021

Lien original

Adabranium est un mod réalisé par Brandcraft qui ajoute à Minecraft deux minerais populaires provenant de l’univers Marvel. Il s’agit du Vibranium et de l’Adamantine. L’adamantium est connu pour avoir été utilisé sur l’ossature de Wolverine et ses célèbres griffes ou encore sur les tentacules du Dr Octopus. Le Vibranium lui, est connu pour avoir servit à faire le bouclier de Captain America et aussi l’armure de Black Panther.

Cependant, pour ce mod, le rapprochement avec l’univers Marvel s’arrête ici et vous met à disposition deux nouveaux minerais à obtenir pour la fin de jeu dans Minecraft.

Présentation du mod Adabranium

Vous pouvez trouver du minerai de vibranium rarement sous la couche 24 et du minerai d’adamantine rarement sous la couche 22~ dans l’overworld. Ces deux minerais ont besoin au minium d’une pioche en diamant (ou d’un niveau égal) pour être obtenus et le minerai d’Adamantine prend beaucoup plus de temps à extraire. De plus, l’adamantine n’apparaît jamais au contact de l’air comme les Débris antiquesDébris antiques
#ID : minecraft:ancient_debris

Le bloc de débris antiques ("Ancient Debris") est un bloc très rare qui se génère de la couche 8 a 119 dans le Nether. Il est beaucoup plus fréquent autours de la couche 15. Le cuire donnera un fragment de Netherite nécessaire à la confection d'un lingot de Netherite.
du Nether.

Pour obtenir un lingot de vibranium et un lingot d’adamantine, vous devrez les traiter.

En ce qui concerne le vibranium,il faut mettre dans une Table de CraftTable de Craft
La table de craft est l'objet principal que vous devez construire lorsque vous commencez une nouvelle partie en survie dans Minecraft. Celle-ci vous permettra de fabriquer la plupart des objets du jeu.

Elle peut être fabriquée à partir de n'importe quelle type de planche.

, 4 morceaux de vibranium autour d’un bloc d’ObsidienneObsidienne
L'obsidienne est un bloc ayant une très grande résistance, et qui se génère lorsque de l'eau coule sur de la lave. On ne peut la miner qu'avec une pioche en diamant ou en Netherite. Elle est essentielle pour former le cadre d'un portail du Nether.
pour obtenir un lingot en vibranium.

Lingot de vibranium

Pour l’adamantine, vous devez placer dans une Table de CraftTable de Craft
La table de craft est l'objet principal que vous devez construire lorsque vous commencez une nouvelle partie en survie dans Minecraft. Celle-ci vous permettra de fabriquer la plupart des objets du jeu.

Elle peut être fabriquée à partir de n'importe quelle type de planche.

, 4 morceaux d’adamantine autour d’un lingot de vibranium.

Tous comme les autres minerais, vous pourrez avec les lingots faire des sets complets d’armure ainsi que des armes et outils. A noter en ce qui concerne les crafts des outils/épée en vibranium, ils ont besoin d’un bâton d’obsidienne comme poignée et les outils/épée d’Adamantium ont besoin d’un bâton d’adamantium comme poignée. Pour fabriquer les bâtons :

Craft du bâton d’obsidienne
Craft du bâton d’adamantium

Vibranium

L’armure et les outils en vibranium sont meilleurs que ceux en diamants (et en Netherite), ils minent plus rapidement et l’épée inflige 10 dégâts d’attaque. La durabilité des outils et de l’épée est de 2990. Vous pouvez faire fondre un lingot de vibranium dans un haut fourneau pour obtenir de la poussière de vibranium.

Vous pouvez trouver une plante en forme de cœur dans les jungles pour obtenir de l’herbe en forme de cœur.

L’herbe en forme de cœur permet de fabriquer une potion de résistance (Résistance I) dans un AlambicAlambic
L'alambic ( Brewing Stand) est un objet qui permet par la suite de fabriquer diverses potions (simple, jetable, persistante) dans Minecraft.

Craft de l'Alambic
. En combinant des herbes en forme de cœur et de la poussière de vibranium, vous pouvez faire une soupe au vibranium. Celle-ci vous donne de la force II (1:00), de la résistance II (1:30) et de la vitesse II (2:30).

Soupe de Vibranium

Adamantine

L’armure et les outils en Adamantium sont les meilleurs équipements, ils minent plus rapidement que le vibranium et l’épée inflige 13 dégâts d’attaque. La durabilité des outils et de l’épée est de 4280.

Nether

En bonus, vous pouvez également fabriquer des outils, épées et armures du Nether. L’ensemble du Nether est une amélioration du set de fer qui ne peut pas brûler et qui flotte sur la lave. Il peut être fabriqué à partir d’un outil/épée/armure en fer avec de la Netherbrick dans une table de forgeron. Fait exactement les mêmes dégâts et protège comme le fer mais a une durabilité un peu plus grande et mine aussi vite que le diamant.

Téléchargement

API :

[1.15.2 – 1.17.1] Fabric


Mod :

[1.17.1] Adabranium [1.16.5] Adabranium [1.15.2] Adabranium

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
HuRRR

Tout cela pour n’ajouter que 2 lingots ?…

Bouton retour en haut de la page