Actualités

MinecraftForum ne fermera finalement pas ses portes

Nous vous avions annoncé il y a quelques temps la fermeture du forum communautaire MinecraftForum.net suite aux coûts de la structure qu’engendrait le forum et que Curse ne souhaitait plus gérer. Cette nouvelle avait déçue un grand nombre de joueurs qui étaient investis dans cette communauté et aujourd’hui, le 16 Juin 2019, il s’agissait de la date à laquelle le forum devait fermer.

A notre plus grand étonnement, une nouvelle annonce a été publiée indiquant que ce n’était plus d’actualité.

Voici le communiqué officiel rédigé par citricsquid qui est l’administrateur du forum :

La décision de fermer le forum Minecraft, ainsi qu’une poignée d’autres sites web communautaires, n’a pas été une décision facile pour notre entreprise, mais nous ne pouvions plus justifier les importantes ressources nécessaires à l’exploitation de ces domaines. Ce fut un triste jour quand nous avons annoncé la fermeture de nombreux sites.

Auparavant, nous n’étions pas en mesure de vendre les sites parce qu’ils étaient réalisé sur une plate-forme propriétaire. Ce serait une tâche monumentale que de maintenir ou de faire migrer les communautés.


Depuis cette semaine, nous avons trouvé une entreprise ayant l’expérience nécessaire pour acheter ces sites (y compris le Forum Minecraft), afin que les communautés puissent continuer à communiquer et partager de nombreuses choses sur ces sites de longue date. Avec cela, nous avons commencé à transférer les sites vers Magic Find. Quant au personnel de ces sites, c’est à eux et à Magic Find de décider comment ils souhaitent aller de l’avant.

Ce n’est pas la fin du Forum Minecraft. C’est un nouveau départ passionnant. Nous souhaitons à Magic Find le meilleur pour dire adieu à plusieurs des propriétés qui ont aidé notre entreprise à grandir pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui.

Que pensez vous de cette nouvelle ? Nous attendons vos réactions dans l’espace des commentaires !

MinecraftForum ne fermera finalement pas ses portes
5(100%) 13 votes

Source
MinecraftForum
Tags
Annonces

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer