Actualités

Minecraft utilisé pour le développement d’intelligences artificielles

Vous considériez probablement Minecraft comme un “simple” jeu. Cependant, les initiatives permettant de sortir Minecraft de ce domaine se multiplient, c’est notamment le cas de Minecraft Education Edition, mais aujourd’hui, nous apprenons, par le biais d’un billet officiel de Mojang, que Minecraft est également utilisé par le projet Malmo, dans le but de développer les intelligences artificielles. Des outils de développement open-source ont donc été mis à la disposition de la communauté. En effet, Minecraft permet, par le biais de mondes entièrement ouverts, de confronter les intelligences artificielles à un très grand nombre de problèmes et donc d’améliorer le traitement de ceux-ci. Ainsi, on peut voir que Minecraft peut avoir bien plus d’utilité que la simple utilité ludique que l’on tend à prêter à ce type de jeux. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site du projet, et vous pouvez aussi télécharger les outils de développement mis à disposition, cependant, nous rappelons qu’il est nécessaire de maîtriser un minimum le codage.

intelligence artificielles Liens

Site du projet Téléchargement des outils

Image de Une réalisée par Freeze’.

Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c'est Draco, rédacteur en chef pour Minecraft-France ! Je traine régulièrement sur le Discord, également.

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alfasio

Microsoft devrais demander a Aypierre pour son IA, Je pense que c’est la plus puisant jamais créé :)

ImEvolutiON_

Il y a aussi Microsoft, carrément, qui essaye de programmer des IA de ce type… Je pense qu’elles seront mises en vente à leur sortie ! (Personnellement j’achète… De bonnes barres avec un robot n’est pas de refus !)

Bouton retour en haut de la page