MapsMaps SoloVidéos

[Map] Un jeu Pokemon sur GBA dans Minecraft [1.10]

[Map] Un jeu Pokemon sur GBA dans Minecraft [1.10]
5(100%) 8 votes

  • Auteur : Reqaug
  • Version de Minecraft : 1.10

Lien Original

Adapter Pokemon dans Minecraft a toujours été le défi plus ou moins fou des joueurs les plus intrépides de la communauté. S’essayant tout d’abord au stop motion pour y parvenir, l’introduction des command blocks a permis des avancées phénoménales vers cet objectif, mais ce sont finalement les blocs de structure de la 1.10 qui pourraient être le moyen de réaliser ce rêve de longue date.

Avec ces blocs, Reqaug a en effet réussi à créer une ébauche de jeu Pokemon en couleur, relativement fluide, dans lequel vous pouvez déplacer votre personnage avec vos touches habituelles de déplacement dans une map comprenant des hautes herbes, une forêt, un Centre Pokemon, une boutique, des objets avec lesquels interagir (touche espace)… Pour l’heure, il est impossible de combattre d’autres Pokemon, mais Reqaug continue à travailler d’arrache-pied sur ce projet et promet que ce dernier évoluera.

Il est d’ores et déjà possible de régler un certain nombre de paramètres, notamment le sexe de votre personnage et votre mode de jeu, puisque ce Pokemon GBA vous propose de créer votre propre map Pokemon, sur laquelle vous pourrez jouer. Une belle performance technique, donc, qui vaut pleinement le détour, ne serait-ce que pour la qualité graphique de ce jeu recréé dans Minecraft.

dividerminecraftfrance

Screenshots :

Pokemon GBA - 1 Pokemon GBA - 2 Pokemon GBA - 3 Pokemon GBA - 4

dividerminecraftfrance

Vidéo :

dividerminecraftfrance

Téléchargement :

[1.10] Pokemon sur GBA

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

7 Commentaires

  1. @itek444 Je crois qu’il fait référence à Pokémon Cobalt et Amethyst (qui est toujours en développement, mais on garde un œil dessus)

  2. Il y a également un qui consiste à créer un tout nouveau jeu pokemon dans Minecraft (avec une nouvelle région,des nouveaux pokemon…),à la différence près qu’on incarne directement le joueur a la première personne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close