Actualités

Quand Minecraft protège les océans

Dans notre poisson d’avril de cette année, nous indiquions que Mojang avait décidé de suspendre le développement de la 1.13 pour protester contre le réchauffement climatique et ses effets sur les océans. Si cette marque de protestation peut laisser perplexe, le studio suédois reste malgré tout attaché à la défense des océans et entend bien agir de façon concrète pour la défense des océans ainsi que de leur écosystème.

Mojang a choisi de s’intéresser plus particulièrement aux récifs de corail, de véritables merveilles naturelles qui, en plus de forcer l’admiration, sont l’habitat naturel de plus de deux millions d’espèces, soit un quart de la vie marine, note Marsh Davies, qui a annoncé le projet.

L’idée, pour préserver les récifs coralliens, est d’implanter six structures en Biorock, au large de Cozumel, au Mexique. Le Biorock permet de quintupler la croissances des récifs, permettant ainsi de les régénérer alors qu’ils sont actuellement, dans cette zone, décimés par les tempêtes.

Là où ce projet rejoint Minecraft, c’est que les six structures auront la forme de personnages issus du jeu. Ainsi, les trois premières structures prendront l’apparence de Steve, Alex et d’une tortue, tandis que les autres ont été sélectionnées par la communauté.

Tout d’abord, Mojang a chargé StacyPlays de faire appel à sa communauté pour lui proposer des designs, construits avec des blocs, dans Minecraft. Elle a choisi son préféré : le Merpup.

Ensuite, Rabahrex, un youtubeur mexicain, a collaboré avec l’America Institute de Monterrey, au Mexique. Des étudiants de cette école, répartis en plusieurs groupes, ont travaillé chacun de leur côté sur un design dans Minecraft. C’est finalement l’axolotl qui a été sélectionné. Dans la mesure où cet amphibien peut régénérer ses poumons, ce choix est un clin d’oeil à l’objectif du projet, qui est de régénérer les récifs coralliens.

Enfin, Logdotzip a soumis trois idées de designs au vote de sa communauté via Facebook. Ce sont finalement ces oeufs géants qui ont remporté l’adhésion de la communauté.

Que pensez-vous de cette initiative ? Pensez-vous que Mojang devrait continuer à promouvoir des projets communautaires en faveur de l’environnement ou d’une autre cause ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

Quand Minecraft protège les océans
4.8(95.56%) 18 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

13
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
Nin Craft Production
Invité
Nin Craft Production

Belle initiative

brachiosaure974
Invité
brachiosaure974

genial

tendax
Invité
tendax

je pense que mojang a du entendre parler des exploitation sur les cotes brezilienne ou d’importante source de petrole on ete reperer, cependant en 2016 des chercheur on decouvert un recif coralien juste au dessus du petrole (je vous invite a voir cette video pour plus d’info https://youtu.be/SAUjD-DAAek )

Mclecrafteur
Membre
Mclecrafteur

gg

Jerome226
Invité
Jerome226

Wow.. Bravo MOJANG ! Continuez comme ca

A lire également

Fermer
Fermer
Fermer