Autres

La sortie de la 1.13 repoussée par Mojang contre le réchauffement climatique [Poisson d’avril]

Ce n’est un secret pour personne, la prochaine mise à jour de Minecraft sera essentiellement centrée sur les océans, d’où son nom “Update Aquatic“. Des dauphins, des poissons et même des zombies noyés. Bref, autant d’éléments qui non seulement vont animer des océans trop souvent qualifiés de mornes et que les mises à jour n’avaient pas vraiment rendus intéressants, mais qui vont également créer un tout nouvel écosystème à part, dans les océans.

Ce riche univers ajouté par la 1.13 n’est toutefois plus le reflet de son pendant dans le monde réel. Malgré une COP21 encourageante et un début de prise de conscience de la part de la communauté internationale, la situation reste alarmante, en particulier pour les océans, qui demeurent soumis à deux risques majeurs : d’une part, le réchauffement climatique et la fonte de la banquise, qui met en danger l’écosystème arctique et contribue à la montée des eaux. D’autre part, l’accumulation de déchets, qui présentent des risques considérables pour les animaux marins, tant oiseaux que tortues. La revue Scientific Reports révèle dans une étude publiée le 22 mars 2018 qu’un gigantesque amas de déchets marins agrégé au large de Pacifique est en train de former un continent flottant trois fois plus grand que la France.

Conscient de cette situation, l’équipe de développement de Minecraft Java a décidé d’agir à son échelle avec une action inattendue. Par la voix de Jens “Jeb_” Bergensten, les développeurs ont décidé de repousser sine die la sortie de la 1.13, indiquant ainsi “protester contre une situation de plus en plus préoccupante”.

Le communiqué de Jeb_, très bref, ne donne pas davantage d’informations sur le sujet, se contentant d’un laconique “Plus d’informations à venir”.

Sans plus de renseignements à ce sujet, il est difficile de savoir si cette démarche va s’inscrire dans une communication plus large, ou bien dans un rapport de force avec Microsoft pour les pousser à agir dans ce domaine.

Pensez-vous que ce mode d’action militante soit légitime ? N’hésitez pas à nous donner votre point de vue dans les commentaires.

Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.

La sortie de la 1.13 repoussée par Mojang contre le réchauffement climatique [Poisson d’avril]
4.9(98.67%) 15 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

28
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
CRhhaut
Invité
CRhhaut

Un [i]poisson[/i] d’avril sur les [u]océans[/u] ! Pas mal !

guermas
Membre
guermas

Super poisson d’avril ! je suis habitué de vous poissons d’avril :/

Babel
Invité
Babel

Je trouve ça limite de la part des modos de valider un commentaire d’une personne ridiculisant ceux tombés dans le piège et s’inquiétant un minimum pour l’environnement…

NeoflasH
Invité
NeoflasH

Franchement ça a pas l’air d’un poisson d’Avril mais si s’en est un ce serait mieux xD

A lire également

Fermer
Fermer
Fermer