Accueil / Actualités / Minecraft : Pocket Edition ne sera bientôt plus mis-à-jour sur Windows Phone et Windows 10 Mobile !

Minecraft : Pocket Edition ne sera bientôt plus mis-à-jour sur Windows Phone et Windows 10 Mobile !

Minecraft : Pocket Edition ne sera bientôt plus mis-à-jour sur Windows Phone et Windows 10 Mobile !
5(100%) 5 votes

Sortie il y a plus de 2 ans sur la plateforme, la version Pocket Edition de Minecraft pourrait, selon le site WindowsCentral, ne plus être mis-à-jour sur les smartphones fonctionnant sous Windows Phone ou Windows 10 Mobile. Si elle continuera à être disponible sur le Windows Store sans limite de durée, elle ne recevra donc pas les nouveaux ajouts apportés à cette édition de Minecraft sur les autres plateformes. Pour rappel, la plateforme ne reçut pas la version 1.0, dernière en date, de Minecraft Pocket Edition.

S’il peut paraître incohérent, du fait de l’appartenance de Mojang à Microsoft, ce choix est en réalité assez compréhensible et logique. En effet, l’OS mobile perd continuellement en parts de marché, Mojang désire donc se centrer davantage sur les versions destinées aux autres plateformes. Par ailleurs, il est important de rappeler l’existence de Minecraft : Windows 10 Edition, qui, lui, devrait continuer à être mis-à-jour, il serait donc facile d’envisager un portage de cette version sur l’édition mobile de Windows 10. En outre, Microsoft cherche également à changer sa tactique dans le monde mobile, en souhaitant se diriger vers une plus grande convergence entre mobile et PC, introduisant de véritables ordinateurs dans les smartphones, auquel cas Windows 10 Mobile serait obsolète. Un processeur mobile capable de supporter Windows 10 vient, d’ailleurs, d’être révélé par Qualcomm. Par conséquent, cette décision est logique et marque la poursuite de l’avancement de Microsoft dans son projet.

divider

Dans un autre domaine, Mojang a rendu public une nouvelle version de son launcher bêta, qui était, jusqu’à présent, réservée à Windows et Mac OS X. Vous pouvez retrouver la méthode pour installer ce launcher sur les distributions Linux respectives sur un nouveau post reddit, publié par Mojang. Cela signifie donc que le futur launcher est en route et pourrait sortir officiellement très rapidement, ce qui est donc une bonne nouvelle ! Par ailleurs, rien n’indique que ce launcher n’est plus compatible avec Windows 8 et Windows 8.1, ce qui veut dire que les utilisateurs de ces OS n’ayant pas pu migrer vers Windows 10 devraient pouvoir jouir des nouvelles fonctionnalités de ce launcher.

Image de Une réalisée par GreenLenux.

A propos de Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c'est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n'hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Ceci vous intéresse peut être

Minecraft en Chine

Minecraft bientôt disponible en Chine ?

Minecraft pourrait, par le biais d'une nouvelle version, bientôt être disponible en Chine, permettant à de nombreux joueurs d'accéder à Minecraft.

4 commentaires

  1. Par contre (m’en fous c’est pas français), je sais pas si c’est mon ordinateur, mais merci Mojang qui m’a fait buguer mon jeu pendant 2 semaines pour que pouf! aujourd’hui il redémarre avec le nouveau lancher…
  2. Je suis totalement d’accord avec toi @francois_9576
  3. le nouveau launcher n’a jamais été incompatible avec Windows 8 et Windows 8.1, c’est juste que notch a historiquement refusé de certifier les produits mojang sur cet OS, mais étant techniquement similaire à deux OS supportés, il est évidemment compatible avec Windows 8 et 8.1.
    Après, concernant la fin de la mise a jour de MCPE sur Windows phone, j’imagine que minecraft Windows 10 edition sera surement porté sur mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *