Comme tous les ans depuis 2017, les Minecraft Live ont pour tradition différents votes concernant de futurs ajouts en jeu. L’ors du Minecraft Live 2021, l’Allay avait été voté face au golem de cuivre et au Glare. Celui-ci a d’ailleur été ajouté au jeu avec la mise à jour 1.19 de Minecraft. A nouveau cette année, ce sera un vote pour une créature lors du Minecraft Live 2022.
Voici les différentes créatures décrites par Mojang :

Sniffer
Les Sniffers sont des créatures massives passives connues pour leurs compétences horticoles. Ils sont les seuls à pouvoir trouver des graines anciennes perdues depuis longtemps que vous pouvez utiliser pour faire pousser de nouvelles plantes uniques ! Tout ce que vous avez à faire est de fouiller des coffres dans des ruines sous-marines pour trouver des œufs de Sniffer, les ramener à la surface et les aider à éclore.
- Naît d’un œuf de Sniffer trouvable dans les coffres des ruines sous-marines.
- Renifle le sol à la recherche de graines.
- De nouvelles plantes uniques issues de ces graines feront également leur apparition dans le jeu.

Rascal
Le Rascal est une créature mystérieuse qui se trouve dans les mines où il adore jouer à cache-cache ! Il est à la fois espiègle et serviable, et vous donne des indices lorsque vous le cherchez. Oh, et il est aussi généreux ! Trouvez-le trois fois et il vous récompensera avec un prix spécial qui vous aidera dans votre exploitation minière. Pour le trouver, creusez profondément sous terre, juste en dessous de Y=0. Mais pas jusqu’aux abîmes tout de même, Il est peut-être espiègle, mais il ne vous mènera pas dans la tanière d’un Warden !
- Apparais dans les puits de mine abandonnés juste sous Y=0.
- Se cache en donnant des indices au joueur.
- Si un joueur le trouve 3 fois, il lui donnera un cadeau spécial en rapport avec le minage (par exemple une pioche enchantée).

Golem de tuf
Le golem de tuf est une créature, mais aussi une statue qui bouge ! Dans son état de statue, le golem de tuf peut tenir et présenter tout objet que vous lui donnez. Lorsqu’il se réveille de son sommeil de statue, il se promène et ramasse n’importe quel objet abandonné s’il n’en tient pas déjà un. Le golem de tuf est construit par le joueur, comme les golems de neige et de fer, mais contrairement à eux, ils sont complètement passifs. Si vous incluez un bloc de laine dans sa construction, il portera une cape assortie ! Une statue si élégante !
- Est construit par le joueur avec du tuf et ajouter un bloc de laine à sa construction lui conférera une cape assortie.
- Un objet peut lui être donné lorsqu’il ne bouge pas. L’objet tenu est clairement visible.
- S’il est en mouvement et qu’il ne tient rien, il va récupérer un objet aléatoire laissé au sol.
Alors, laquelle de ces trois créatures voudriez-vous voir apparaître dans le jeu ?
Rascal
rascal
golem de tuf
Rascal!!!!!
Le golem de tuff