Annonces

Minecraft-France vous souhaite une bonne année 2017 !

Minecraft-France vous souhaite une bonne année 2017 !
4.6(91.11%) 9 votes

Ça y est. Au moment où cet article est publié, 2016 s’achève enfin, laissant derrière elle de nombreux souvenirs, qu’ils soient positifs ou amères. Dans tous les cas, c’est désormais en 2017 que nous sommes et, à cette occasion, nous espérons que cette année sera pour vous exceptionnelle en tous points. Puisse cette nouvelle année être pour vous synonyme de bonheur, de santé, de réussite, et de dégustation de chocolats (oui oui). Comme le veut la tradition, prenez des bonnes résolutions. Vous ne les tiendrez sans doute pas, mais faites-en quand même. Pour la forme.

2016 fut assurément une année riche en événements, pour ne parler que de Minecraft. Outre une nouvelle édition de la Minecon, Mojang a publié pas moins de trois mises à jour cette année : la 1.9, la 1.10 et la 1.11. Le studio suédois marque ainsi un changement assez net dans sa politique : désormais, les mises à jour semblent plus régulières, mais moins complètes. Un tel revirement a surpris les joueurs, craignant que la communauté modding peine à suivre le rythme. Mais pour l’instant, Forge semble s’adapter et nombreux sont les mods simultanément disponibles en 1.9, 1.10 et 1.11. Autre grand chantier entrepris par Mojang : l’alignement des différentes versions console et portable sur la version Java. Cet alignement ne sera peut-être pas parfait, mais il devrait déboucher à terme sur une possibilité de jeu en cross-plateforme. Jeb_ s’est exprimé en détail sur ces sujets dans une interview au Time.

Venons-en plus particulièrement à Minecraft-France. Pour le site aussi, 2016 fut une année chargée. Une année difficile, également. En 2016, Minecraft-France a décidé de se diversifier en présentant des articles sur des contenus Minecraft : Pocket Edition. Cette année a également vu se succéder de nombreux rédacteurs, avec de nombreuses nouvelles têtes, venues remplir les places laissées vides par un certain nombre de départs. Qu’il s’agisse des anciens ou des nouveaux, nous remercions tous les rédacteurs pour l’investissement qu’ils ont fourni.

Nous vous remercions également, chers lecteurs, pour votre fidélité et votre soutien, qui nous motivent à continuer à rédiger. C’est assez incroyable de se dire que vous êtes toujours au rendez-vous après presque 6 ans. La communauté de Minecraft-France est vraiment exceptionnelle et nous voulons à tout prix la conserver. Soyez assurés, en tout cas, que nous abordons cette année 2017 débordant d’ambition et de motivation à consacrer à Minecraft-France.

Encore une fois, merci à tous et bonne année 2017 !

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

5 Comments

  1. /summon ~ ~3 ~ Feux_d’artifices{CustomName:BOOONNE ANNÉE !}
    /give @e[type=Membres_de_Minecraft_France] bisous_baveux 64
    /execute @e[type=Membres_de_Minecraft_France] ~ ~ ~ /say Bonne annéééée !

  2. Bonne année a vous Toutes / Tous,

    Puisse 2017 vous apporter ce que vous désirez, de bons mods pour Minecraft, des articles de qualité (ça ce ne sera pas un souci ), et puis Santé, Prospérité, et …..

    Sylvelune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close