Accueil / Maps / [Map] Wall Protection [1.11.2]

[Map] Wall Protection [1.11.2]

[Map] Wall Protection [1.11.2]
4.8(95%) 8 votes

  • Auteur : InfinitySquared
  • Version de Minecraft : 1.11.2
  • Type de Map : PVE

Lien Original

Le 29 février 2016, Minecraft sortit une de ses plus grosses mise à jour : la version 1.9 ou Combat Update. Cependant, elle ne fit pas l’unanimité parmi les adeptes du jeu. En effet, depuis cette nouvelle version, le PvP et le PvE ont bien changé. Avant sa publication, vous terrassiez les monstres sans grande difficulté, mais maintenant tout cela est bien différent. Vous fuyez à la vue d’un simple creeper, devenus “impossibles” à combattre. Depuis, vous ne vous aventurez plus dans les cavernes, sauf si celle-ci est parsemée de torches. Heureusement quelques personnes continuent leur combat contre ces monstres, devenus le cauchemar de tous les joueurs. C’est le cas d’une équipe de mapmakers anglais, du nom d’InfinitySquared.

Si vous comprenez un peu l’anglais, vous avez surement compris quel était le but de cette map. En effet, Wall Defender est une map de type TowerDefense, c’est à dire que tout au long de la partie vous devrez défendre un territoire précis. Mais les monstres sont devenus bien plus rapides que dans les dernières versions de Minecraft, c’est pourquoi vous devrez construire un mur, pour les empêcher de progresser. Mais je me pose une question : serez-vous à la hauteur ?

dividerminecraftfrance

Déroulement de la partie

Comme dans toute map de type TowerDefense, Wall Protection vous donne un unique but : défendre votre territoire coûte que coûte. Pour cela, vous devrez impérativement construire un mur résistant, pour tenir le plus longtemps possible, face aux diverses vagues de monstres. C’est avec énergie, que vous devrez combattre sans relâche, une horde de mobs hostiles bien déterminés à atteindre leur but.

Dès le début de la partie, empressez-vous de récolter les ressources nécessaires pour construire votre futur rempart comme par exemple du bois ou de la cobblestone. Cependant, la construction de ce mur ne se fait pas n’importe où. En effet, vous ne pourrez le bâtir qu’entre deux lignes de couleur rouge et verte. Si au moins un monstre parvient à franchir la ligne rouge, vous perdez automatiquement. Attention, vous n’aurez que 2 minutes pour réaliser cela. C’est à la fin de ce laps de temps, que la première vague de monstre envahit l’arène.

A ce moment de la partie, deux solutions s’offrent à vous :

  • Vous êtes plutôt un guerrier qui n’hésite pas à rentrer dans le tas ? Alors sautez dans l’arène et donnez une bonne raclée à ces démons ! Même si, depuis l’arrivée de la 1.9, vous récupérez votre vie plus rapidement, faites cependant attention à ne pas être trop gourmand, car ces monstres n’y vont pas de main morte lorsqu’il s’agit de tuer du joueur.
  • Vous êtes plutôt prudent ? Alors dressez-vous en haut de votre mur et attendez de pied ferme les diverses créatures prêtes à en finir avec vous. Cependant faites très attention aux araignées ou même aux slimes, qui grimperont aisément par dessus votre mur.

Durant toute la partie, Wall Protection met en place un système de pièces. Lorsque vous tuez un monstre, vous en gagnez automatiquement une. Ces derniers vous serviront à payer des items, plus qu’indispensables pour résister aux assauts répétés de tous ces mobs. Vous pouvez les dépenser auprès d’un coffre, situé devant votre point de spawn (la maison en bois). Un simple clic-droit sur celui-ci vous permettra d’obtenir aléatoirement divers items comme une épée vous donnant un effet de speed, ou même des blocs supplémentaires qui vous seront très utiles pour renforcer votre mur. Cependant, un tirage vous coûtera 10 pièces Avant l’arrivée de la première vague, un tirage vous sera offert vous permettant de vous préparer plus rapidement, et plus facilement.

Wall Protection n’est pas conçue pour un nombre défini, mais je vous conseille fortement de jouer à plusieurs car, même si les premières vagues sont faisables pour un seul joueur, il vous faudra être un bon nombre pour venir à bout des vagues suivantes. Petite précision : si vous jouez en groupe, le nombre de pièces n’est pas commun à toute l’équipe, mais bien personnel, c’est à dire que si tel joueur tue un squelette, alors lui seul recevra une pièce. Enfin, il faut savoir que si par malheur vous veniez à mourir, la partie ne serait pas terminée. En effet, un respawn automatique a été mis en place, pour vous permettre de combattre sans relâche. Quoi qu’il en soit, Wall Protection reste un très bon entrainement pour les personnes peu rompues au PvE 1.9.

dividerminecraftfrance

Screenshots

Wall Protection

Wall Protection

Wall Protection

Wall Protection

dividerminecraftfrance

Vidéo de présentation

dividerminecraftfrance

Téléchargement

[1.11.2] Wall Protection

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

 

 

A propos de Croustibat

Croustibat, jeune garçon de 16 ans, ressemblant étrangement à Harry Potter lorsqu'il porte ses lunettes ! Et n'oubliez pas " Croustibat, qui peut te battre ?! FINDUS ! "

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Untold Stories 4 : Corona Trials

Quatrième opus de la série Untold Stories, Corona Trials est une entrée en matière pour les maps CTM, justement dosée en terme de difficulté et proposant des paysages saisissants.

Rédiger une réponse

7 Commentaires sur "[Map] Wall Protection [1.11.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Er7u
Membre

comment on lance la map ?
quand je me co je suis au dessus et je ne cest pas comment la lancer

TheGamerZ
Invité

Super petite map, je me foire toujours au niveau des slimes, GG à toi pour ce super article !

wpDiscuz