Accueil / Actualités / Minecraft PC vient d’atteindre les 25 millions de ventes

Minecraft PC vient d’atteindre les 25 millions de ventes

Minecraft PC vient d’atteindre les 25 millions de ventes
5(100%) 6 votes

Par le biais d’un tweet de l’un des développeurs de Mojang, nous venons d’apprendre que la version PC (ou java) a atteint le score symbolique de 25 millions de ventes. Un score certes grand, mais relativement faible face au mastodonte des 100 millions de ventes totales dépassés l’année dernière.

En effet, il ne faut pas oublier que l’année dernière Minecraft a dépassé les 100 millions de ventes toutes plateformes confondues. Un chiffre majoritairement lié aux ventes de la version version mobile, avec, toutes plateformes confondues, 40 millions de copies. Par ailleurs, les versions consoles se situent justes derrière, en représentant 35 millions de copies du jeu Minecraft vendues. Si vous souhaitez d’ailleurs jeter un œil sur un article traitant des 100 millions de copies venues c’est ici, juste après la présentation de la pre-release 1.10.

Le dernier “cap” d’objectif pour la version PC que nous avions rapporté sur Minecraft-France était celui des 20 millions, atteint le 30 juin 2015, donc en plus d’un an et demi, le jeu a gagné (environ) plus de 5 millions de nouveaux joueurs, comme preuve que la version java reste néanmoins une plateforme plus qu’importante pour l’avenir du jeu (connaissant le prix de 23€, on peut imaginer qu’il s’agit d’une version toujours juteuse pour Mojang).

Le jeu est loin de s’arrêter en terme de nouveaux joueurs, et peut-être que dans un an et demi nous seront 30 millions sur la version PC ?

divider
Consultez les statistiques de la version PC

Depuis la refonte entière du site Minecraft.net, les statistiques concernant les ventes de la version java ne sont plus mises en évidences  sur le site. Vous pouvez cependant si vous le souhaitez les consulter, elles sont disponibles ici. Elles sont plus épurées et s’actualisent toujours en direct, un bon passe-temps pour se rendre compte de l’immensité de Minecraft.

Image de Une par Ez’

A propos de Minegab

Rédacteur et également poète à ses heures perdues

Ceci vous intéresse peut être

Minecraft en Chine

Minecraft bientôt disponible en Chine ?

Minecraft pourrait, par le biais d'une nouvelle version, bientôt être disponible en Chine, permettant à de nombreux joueurs d'accéder à Minecraft.

3 commentaires

  1. Wow c’est énorme :o Ca fait plaisir !
  2. : La communauté PE a l’air effectivement moins active que celle sur PC, mais c’est sans doute parce que les forums sont un lieu de discussion davantage privilégié par des habitués de jeux sur ordinateur. Après, la communauté PE a aussi ses sites spécialisés, dont certains sont très actifs.
  3. C’est ouf quand même le nombre de personnes à jouer à Minecraft !
    Mais quand même la communauté PC est bien plus active que celle PE non ? Et pourtant bien plus de monde jouent sur la PE…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *