MapsMaps de constructionsMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] Ville Naine [1.7.10+]

  • Auteur : fonta59
  • Version de Minecraft : 1.7.10 et versions ultérieures
  • Type de Map : visite

Lien Original

MUSIQUE D’AMBIANCE ♪

Difficile d’imaginer que se tient devant vous une prodigieuse cité naine, dont l’opulence le dispute à sa profondeur. À première vue, ce que vous avez devant vous n’est qu’une simple montagne enneigée. Quoique très escarpée, elle n’a rien de franchement anormal. Le seul élément qui vienne casser la monotonie de ce peu paysage peu coloré, c’est une imposante entrée creusée directement dans un pic, ornée de larges colonnes et d’éléments défensifs. Voilà votre passage vers la cité naine de Fonta59.

Difficile de donner une description qui rendrait justice à cette agglomération unique en son genre. Ce qui est certain, c’est que les centaines de pièces qui s’y trouvent en font un labyrinthe colossal qui regorge de surprises. D’autant que son auteur a poussé le réalisme très loin, en donnant à chaque salle son utilité. C’est ainsi qu’au bout d’une enfilade de portes, vous tomberez sur une salle de banquets, ou qu’au bout d’un chemin tortueux, vous découvrirez la réserve d’or de la ville.

À ce gigantisme ambiant, l’auteur ajoute une dimension à la fois mystérieuse et théâtrale par un subtil jeu de lumières. Entre éclairage directe, torches au mur et coulées de lave, il maîtrise habilement les différentes de lumière et les utilise à bon escient pour souligner telle ou telle partie du village.

De mémoire de rédacteur, jamais une map ne s’était aventurée à creuser des galeries aussi longues, des étages aussi profonds et des salles aussi monumentales. Car construire à l’air libre est une chose, mais s’imposer en plus les contraintes inhérentes à la construction souterraine relève d’une toute autre paire de manches. On parle ici de centaines de salles réparties sur plus de quatre étages. La performance technique mérite donc d’être saluée, d’autant que la map ayant été faite avec Minecraft 17.10, elle se prive de tous les blocs (et ils sont nombreux) ajoutés par les versions ultérieures.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.7.10] Ville Naine

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Map] Ville Naine [1.7.10+]
4.6(91.11%) 9 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

6 Commentaires

  1. @Croquette : non non, il fonctionne bien. Le problème doit venir de toi, réessaie de cliquer sur le bouton :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer