[Mod] 1.12[Mod] DécorationMods

[Mod] Camera Obscura [1.12.2]

  • Auteurs : RazzleberryFox, Cojomax99, ProfMobius
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Version du mod : 1.0.3

Lien original

Apparues il y a plus de 8 ans, les captures d’écran (ou screenshots) permettent de prendre des photos de votre monde Minecraft. Cependant, ces photos sont enregistrées dans les dossiers du jeu, et ne peuvent donc pas être utilisées à des fins décoratives.

À l’occasion de la Modjam 5, un concours de création de mod qui s’est déroulé entre le 31 mars et le 3 avril 2018, RazzleberryFox, Cojomax99 et ProfMobius ont créé Camera Obscura, un mod reprenant le principe des captures d’écran, mais en vous permettant de les placer dans votre monde.

dividerminecraftfrance

Camera Obscura est donc un mod permettant de prendre et d’afficher des photos de manière totalement personnalisée, grâce à de nombreux appareils, filtres et cadres.

Tout d’abord, le mod propose 3 appareils photos : le ye olde (ou vintage), permettant de faire des photos en noir et blanc ; le polaroïd, faisant des photos en couleurs mais de qualité médiocre ; et le numérique, faisant des photos de très bonne qualité.

Ces trois appareils se fabriquent avec de la laine, des vitres, ainsi que de la redstone ou du diamant.

Recettes

 

De manière assez réaliste, les appareils vintage, polaroïd et numérique nécessitent respectivement une photographie vintage, une pile de polaroïds et une carte SD pour fonctionner. Alors que la photographie vintage ne peut être utilisée qu’une seule fois, la pile de polaroïds possède 6 utilisations, et la carte SD 32.

Pour insérer ces objets dans les appareils photo, il suffit d’ouvrir leur interface en faisant Shift + Clic.

Recettes

 

Ensuite, afin de personnaliser le contraste et la teinte des photos, il existe 7 filtres à insérer dans l’appareil numérique : sepia, gloomy, bright ‘n’ happy, retro, high contrast, low threshold sobel et high threshold sobel.

Se fabriquant avec des vitres noires et une vitre colorée, ces filtres peuvent également être combinés par deux.

Recettes

 

Enfin, Camera Obscura propose différents types de cadres pour afficher vos photos : les cadres classiques, des petits cadres se posant au sol dans toutes les directions ; leur variante horizontale, de grande taille ; les cadres suspendus, s’accrochant au mur et possédant également une variante horizontale plus grande ; et les cadres de polaroïds, permettant de coller des petites photos au mur.

À l’exception de ces derniers, tous les cadres peuvent être colorés à l’aide d’un frame brush, un pinceau se fabriquant avec des bâtons et de la laine, et changeant la couleur des cadres de manière aléatoire.

Recettes

dividerminecraftfrance

Téléchargement

API :

[1.12.2] Forge [1.12.2] PTRLib

Mod :

[1.12.2] Camera Obscura

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Mod] Camera Obscura [1.12.2]
5(100%) 2 votes

Tags

Yanis

Joueur Minecraft depuis 2012, staff sur le serveur PeaceAndCube, administrateur du wiki français et rédacteur sur votre site préféré :)

Article qui peut vous intéresser :

3 Commentaires

  1. merci , vous ette le seul qui qui avez mis le mods PTRlib sur les autre site sa le met pas donc le mods marchait pas

  2. Génial !! super mod qui sert vraiment dans une survie RP ! Je reccomande ce mod a toute les personnes qui aiment la déco dans minecraft (s’allie bien avec furnitures mod

  3. Ce mod est vraiment bien mais la qualité de l’appareil photo récent est pas terrible je ne comprends pas comment il fonctionne. Je recommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer