- Auteur : The Red Engineer
- Type de map : Skyblock
- Version de Minecraft : 1.8+
Les maps Skyblocks sont très populaires dans la communauté minecraftienne. Le Bloc Divin, Agrarian Skies, ou encore Stratosphère Survival, toutes ces créations reposent toutes sur le même principe : des îles flottantes au dessus du vide et des objectifs à compléter.
Récemment sont apparus les No Mods. Reposant uniquement sur les commands blocks, ils ont connu un énorme succès ces derniers mois, portés par des créateurs à l’imagination débordante.
TheRedEngineer a décidé de combiner ces deux éléments dans une map Minecraft intiulée ”The Alchemist”. Celle-ci propose un système de craft totalement nouveau, ainsi que des objectifs à compléter.
Pour commencer la map, vous devrez utiliser un seed particulier afin de pouvoir la compléter. Ensuite, comme pour tous les no-mods, vous devrez vous giver deux commands blocks, avec cette commande :
/give @p minecraft:command_block
Une fois cette étape accomplie, vous devrez mettre les deux commands blocks l’un au dessus de l’autre, comme ceci.
Les deux commands blocks
Copiez ensuite la première commande dans le command block du bas et la seconde dans celui du haut et activez-les pour générer le module !
[symple_divider style=”solid” margin_top=”20″ margin_bottom=”20″]
La map
Passons maintenant à la partie intéressante, la survie sur une plateforme ! Entièrement en verre, celle ci mesure 3 blocs par 3, et en son centre se trouve un coffre. À votre plus grand étonnement, il ne contient que des seaux d’eau, de lave et un peu de poudre d’os. Ce n’est pas avec ça que vous survivrez, mais pas de panique !
Bon, vous êtes coincés là depuis des heures et la nuit va tomber. Vous vous ennuyez ? Allez, je vous donne un indice. Essayez donc de lancer au sol un seau d’eau puis un seau de lave. Incroyable ! Sous vos yeux ébahis, vous remarquez dans votre inventaire un bloc de pierre taillé ainsi que deux seaux vides. Toutes les recettes fonctionnent en lançant des objets au sol, pas besoin de table de craft !
Les recettes
Impossible de réussir la map sans les crafts. Ceux ci permettent d’avoir tous les matériaux qui vous seront utiles pour survivre, des graines jusqu’aux minerais, en passant par les nouvelles machines. Commençons par les recettes de bases qui sont nécessaires à votre survie.
Pierre taillée
Gravier
Sable
Sable rouge
Pierre
[symple_divider style=”solid” margin_top=”20″ margin_bottom=”20″]
Maintenant que vous avez de quoi agrandir votre plateforme, il va falloir vous sustenter. Le meilleur moyen d’y parvenir dans ce monde austère reste l’agriculture, mais pour cela il vous faut des graines. De plus, sans bois vous ne poursuivrez pas votre aventure très longtemps. TheRedEngineer, dans son génie incommensurable, a pensé à vous, et il vous est désormais possible de fabriquer graines et pousses d’arbres.
Graine de blé
Pousse de chêne
[symple_divider style=”solid” margin_top=”20″ margin_bottom=”20″]
Vous avez du bois, de la nourriture, une petite plateforme… Tout semble aller pour le mieux. Seulement voilà, les outils en pierre, c’est bien, mais les outils en fer, c’est mieux (Merci Captain obvious !). Là encore, vous vous en doutez, il est possible de générer des minerais de fer, mais attention, il faudra ensuite le transformer en lingot.
Minerai de fer
Minerai de lapis-lazuli
Minerai de redstone
Lingot de fer
[symple_divider style=”solid” margin_top=”20″ margin_bottom=”20″]
Après avoir utilisé tous vos seaux d’eaux pour faire pousser un seul misérable arbre, les choses se compliquent. Sans eau, il est presque impossible de crafter quoi que ce soit. Heureusement, elle est facilement obtenable. Tout d’abord, il vous faut un chaudron dans lequel vous jetterez une pousse de chêne. Le chaudron se remplira alors entièrement et il vous suffira de faire un clic droit avec un seau vide dans la main pour récupérer un seau plein.
[symple_divider style=”solid” margin_top=”20″ margin_bottom=”20″]
Pour terminer avec les nombreuses recettes que de ce No Mod, j’ai regroupé ci dessous celles qui n’ont pas de réels intérêts mais qui seront utiles pour la suite.
Chaudron
Ver à soie
Dead bush
Les machines
TheRedEngineer a également conçu de nombreuses machines aux fonctions diverses et variées et qui vous seront très utiles.
[symple_divider style=”solid” margin_top=”20″ margin_bottom=”20″]
Le ”Block Breaker” :
Cet outil permet, comme son nom l’indique, de casser les blocs de cobblestone se situant en dessous de lui. Il peut donc être utilisé dans un générateur à cobble pour éviter de farmer pendant des heures. Cependant il faudra l’alimenter avec des blocs de charbon, et son craft est assez coûteux puisqu’il nécessite 2 blocs de redstone, 4 blocs de fer et une pioche en diamant.
[symple_divider style=”solid” margin_top=”20″ margin_bottom=”20″]
Le ”Iron Furnace”
L’iron furnace est la version évoluée du basic furnace, et il est utile dans de nombreuses recettes. Tout d’abord donc, il vous faut un basic furnace. Il suffit de mettre un chaudron au dessus d’une source de lave. Ensuite, pour le transformer en iron furnace vous aurez juste à vous mettre dedans et à l’entourer de blocs de fer.
[symple_divider style=”solid” margin_top=”20″ margin_bottom=”20″]
Le ”Power Pulser” :
Cette machine va plaire aux amateurs de redstone (coucou @brusicor02), puisqu’elle envoie une impulsion à chaque tic à toutes les machines alentours (distributeur, piston,…) De plus son craft nécessite peu de ressources, seulement une torche de redstone et un répéteur.
[symple_divider style=”solid” margin_top=”20″ margin_bottom=”20″]
L’organic decomposor :
Pour pratiquer l’agriculture, il faut de la terre. Cette ressource devient précieuse avec le temps et est souvent difficilement obtenable. Avec l’organic decomposor, vous aurez juste à lancer des feuilles de chênes dans le chaudron et elles se “décomposeront” pour devenir de la terre. Il est conseillé de mettre un coffre en dessous de l’entonnoir, pour récupérer la terre facilement.
Les ”Cores”
Dans ce monde de vide, il n’y a pas de cavernes ou de grottes. Il est donc impossible d’obtenir du diamant en minant. Vous devrez crafter des ”cores”, sortes d’étranges structures très coûteuses en ressource.
Il existe 3 cores, permettant d’obtenir diamant, émeraude, ainsi que des portails de l’End. Voici comment crafter ces “cores”.
[symple_divider style=”solid” margin_top=”20″ margin_bottom=”20″]
[symple_divider style=”solid” margin_top=”20″ margin_bottom=”20″]
Il suffit donc simplement de recouvrir chaque face du bloc en question, formant ainsi une sorte d’étoile.
Divers ajouts :
Enfin, pour obtenir tout ce dont vous avez besoin et devenir le maître incontesté de l’alchimie, vous pourrez également fabriquer beaucoup d’autres blocs et objets.
Bloc d'herbe
Cactus
Canne à sucre
Argile
Charbon de bois
Charbon
Seau de lave
Ver à soie
Alchimiste expert
Bien commencer
TheRedEnginner a également fait un tutoriel exposant une bonne stratégie de départ, vous permettant de bien débuter et ainsi ne pas dilapider vos précieuses ressources. Je vous laisse le découvrir.
[symple_toggle title=”Comment bien débuter” state=”closed”] [/symple_toggle]
Vidéo
La vidéo de TheRedEngineer
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4uUsiD44VJA&feature=player_detailpage[/youtube]
Téléchargement
[symple_toggle title=”Le seed” state=”closed”]8387778623173492123 [/symple_toggle]