- Auteur : Suspiria
- Version de Minecraft : 1.14 et version ultérieures
- Type de Map : survie
Le Skyblock est un genre déjà archi-connu et revisité de maps Minecraft. Sans doute l’un des types de maps survie les plus iconiques de Minecraft, tant par le challenge unique en son genre qu’il propose que par la simple mise en scène qu’il constitue, il a parfois peiné à se renouveler. Skyblock Evo vous propose une toute nouvelle expérience de jeu.
Là où la plupart des Skyblocks vous cantonnent à un unique espace, restreint de surcroît, Skyblock Evo exigera de vous une capacité à jongler entre quatre dimensions : l’overworld, le Nether, l’End et le Paradis, une dimension personnalisée ajoutée par la map. La map vous propose, en plus de la survie de base, plus de quarante objectifs, matérialisés par les avancements, et cache même des recettes secrètes qui sauront être utiles au joueur les découvrant.
Ces ajouts de la 1.14 sont donc de nature à enrichir votre expérience de jeu, mais, au-delà de ce simple paramètre, la guident et l’articulent. Les avancements, en ceci qu’ils sont totalement personnalisés, seront autant de jalons qui vous récompenseront et vous paveront la voie dans les quatre dimensions entre lesquelles vous devrez naviguer. Et comme si jongler entre elles n’était déjà pas assez compliqué, il sera tout aussi malaisé de construire les portails les reliant.
Screenshots
Téléchargement
[1.14+] Skyblock Evo [symple_toggle title=”Installation”] Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
- Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien ! [/symple_toggle]