[16 x 16]ClassiqueResource Pack 1.14Resource Packs

[Resource Pack] Freethought [1.14]

  • Auteur : eclipsion13
  • Version de Minecraft : 1.14
  • Résolution : 16x
  • Version : v1

Lien Original

Les circonstances qui entourent la publication de Freethought sont assez tumultueuses et le processus qui a abouti à sa concrétisation est jalonné d’embûches. Son auteur, eclipsion13, s’est fait connaître pour son incapacité chronique à ne pas parvenir à finaliser ses projets. Il a finalement eu une idée : ne travailler que sur les textures qui l’intéressent vraiment. C’est ainsi qu’a été imaginé, plutôt rapidement, le Resource Pack Freethought.

Conçu dans une optique qui est donc assez personnelle, Freethought axe ses changements dans deux domaines : le verre et les plantes. Pour le premier, on peut remarquer d’emblée qu’il est purgé de son grain, mais n’est pas tout à fait transparent, un léger filtre blanc s’appliquant. En outre, les cadres des vitres ont été revus et sont à la fois plus modernes et plus cohérents. Toujours dans l’aménagement de maison, mais dans un autre registre, le modèle des lanternes a lui aussi été retravaillé, tout en élégance.

Pour les secondes, c’est un travail en profondeur qui a été effectué, à grands coups de textures 3D. Certaines sont même totalement changées : c’est le cas des betteraves, qui deviennent des plants de tomates, et certains coraux, qui sont désormais des roseaux. En outre, les carottes et les pommes de terre bénéficient de belles textures 3D. De quoi donner envie de s’occuper de son jardin…

divider

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.14] Freethought [16x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft. Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite. Validez. Amusez-vous bien !

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page