dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Phain – Game Board of the Ancients [1.9]

[Map] Phain – Game Board of the Ancients [1.9]

[Map] Phain – Game Board of the Ancients [1.9]
5(100%) 6 votes

  • Auteur : Darastlix
  • Version de Minecraft : 1.9
  • Dimensions : 6000×6000 blocs

Lien Original

En 2010, Civilization V révolutionne le monde du jeu de stratégie au tour par tour en proposant à ses joueurs un monde fait de cases hexagonales, alors que le standard était jusqu’alors aux cases carrées. Les possibilités stratégiques étaient décuplées et les interactions entre unités multipliées. Imaginons maintenant que des géants décident de jouer à un jeu de stratégie de la sorte en prenant comme plateau un continent entier. À quoi ressemblerait celui-ci ?

Darastlix s’est également posé cette question et a imaginé une immense map Minecraft entièrement faite d’hexagones, comme si des géants l’avaient façonnée pour en faire une map de Civilization V. Cela dit, si la map est hexagonale, l’auteur précise que son style se rapproche davantage de celui d’Endless Legend, un autre jeu au tour par tour. Sa map, Phain – Game Board of the Ancients, est plus qu’un plateau de jeu. C’est un continent doté d’une histoire riche.

Il y a bien des années, Phain était un continent ordinaire. Mais, alors que ce dernier restait une terre en jachère, vierge de toute forme de vie évoluée, un autre continent tomba sous le coupe des géants qui s’y trouvaient. Ces monstres à la puissance phénoménale firent usage de la force pour réduire en esclavage toute forme de vie.

Alors que les géants savouraient leur victoire, ils portèrent leur dévolu sur Phain et, désireux de s’amuser, firent de ce continent leur plateau de jeu et le façonnèrent soigneusement, transformant chaque parcelle de terre en une case hexagonale.

Après avoir achevé leur travail, les géants forcèrent l’humanité à s’installer sur Phain. Les années passèrent, et les géants laissèrent les humains se développer, permettant à des villages de se former, aux routes de les relier et aux mines de chatouiller le ventre de la Terre.

La vie sur Phain, donc, était paisible et parfaite avant que les géants, satisfaits de ce qu’était devenu leur plateau, firent débuter leur jeu sanglant. La guerre éclata, opposant tous les royaumes humains, faisant des hommes leurs pions dans un jeu de stratégie sur ce plateau gigantesque. Nul pion n’en réchappa. À la fin du jeu, la mort régnait en maîtresse.

Les siècles ont passé. Phain est désormais une terre oubliée de tous, terrain de jeu forgé et détruit par la mégalomanie d’une poignée de géants. Personne n’y vit. Personne ne connait ce continent. Seuls les vents semblent encore habiter la terre désolée, hurlant comme les pions damnés qui s’y entretuaient il y a bien longtemps.

Les géants qui ont construit Phain ont été on ne peut plus soigneux dans leur entreprise. Après avoir transformé le monde en un échiquier hexagonal, ils s’assurèrent que chaque case était à un niveau d’altitude précis, chaque niveau étant surélevé d’environ 32 blocs par rapport au précédent :

Phain - Alt

Phain est divisée en quatre zones, et il est possible de savoir à laquelle de ces zones appartient une case en regardant de quel couleur est l’hexagone qui flotte au-dessus celle-ci. La première, aux hexagones bleus, est une immense plaine glacée, de laquelle s’élèvent parfois des pics engoncés sous une épaisse sous une couche. La deuxième zone est plus hétérogène. Composée de déserts et de savanes, mais aussi de jungles et de canyons, sa couleur est le rouge. Vient ensuite la zone verte, faite d’immenses forêts et de marais. Enfin, la dernière zone, jaune, renferme de nombreux secrets. C’est la partie centrale de Phain et elle est composée d’immenses champs, de labyrinthes, et de jardins qui regorgent de magie.

Phain a beau être inhabitée, des traces de l’occupation humaine passée subsistent encore, et vous pourrez ainsi faire de surprenantes rencontres dans ce continent déjà unique en son genre. Notez bien que la map est totalement jouable en survie, puisqu’elle est dotée de minerais, de strongholds, et de tout ce qu’il faut pour rondement mener une aventure en survie. Passer d’un hexagone à un autre pourra s’avérer quelquefois compliqué, mais c’est tout le charme de cette map… Pour faciliter l’exploration de la map, Darastlix a disséminé dans sa map plusieurs obélisques, d’imposantes colonnes de pierre qui vous téléporteront aléatoirement vers un autre obélisque. Un moyen de transport peu sûr, donc, mais qui permet de couvrir de grandes distances. Les obélisques n’étant pas toujours situés dans des lieux très fréquentables, il est par ailleurs recommandé de se tenir prêt à tout quand vous les utilisez. Qui sait ce qui se cache derrière leurs portails ?

Phain - Obélisques

Darastlix, l’auteur de la map, est également à l’origine de Iaven – Magic of Colors, Meiva – Dance of Elements, Alerak – Power of Nature, Azorzeia – Garden of the Wild et Nolwar – Dance of Winter, des maps tout aussi tentaculaires auxquelles vous pouvez aller jeter un oeil si vous avez aimé sa dernière création.

dividerminecraftfrance

Screenshots :

Phain - Global

Une vue globale de Phain.

Phain - Structures 1

Phain - Structures 2

Un aperçu des structures que vous pourrez rencontrer en explorant la map.

Phain - Yellow Blue 2

Phain - Yellow Blue

Les zones jaune et bleue. On aperçoit également une petite partie de la zone rouge en bas de la seconde image.

Phain - Blue

Phain - Blue 2

Phain - Blue 3

La zone bleue, dont les deux dernières images devraient évoquer à ses amateurs le jeu Endless Legend.

Phain - Yellow

La zone jaune, aux reliefs variés.

Phain - Green zoom

Phain - Green

La zone verte, recouverte de forêts.

Phain - Red 3

Phain - Red

Phain - Red 2

La zone rouge, biome semi-désertique.

Renders par Splekh.

dividerminecraftfrance

Vidéo :

dividerminecraftfrance

Téléchargement :

[1.9] Phain – Game Board of the Ancients

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Cube Control ZA [1.12.2]

Reprenant le très apprécié concept Cube Control, créé par Xisuma, Cube Control ZA nous plonge dans l'univers sans pitié du PvP.

Rédiger une réponse

13 Commentaires sur "[Map] Phain – Game Board of the Ancients [1.9]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Foleros
Membre

Ce n’est pas une map aventure, c’est une map de visite ou une map qui peut-être utilisée pour la survie/le RP, c’est normal que cela ne soit que des biomes. Il faut juste remarquer la beauté des décors, notion qui doit te paraître abstraite vu ton commentaire. C’est une map gigantesque et sublime construite dans Minecraft pour le multijoueur :)

Samuel222222
Membre

mais ces de la merde j’apparais dans un petit biome glace je dessent je creve d’avoir tomber de trop haut je respawn en bas il y a en livre en anglais et je comprend rienil y a une plaque de pression de vais dessus sa me teleporte a un autre biome avec la meme chose je me promene et il y a rien du tout est-ce normal et je est vraiment de la merde ou ces juste un bug?

elator
Invité

je trouve la map super classe !

au début j’ai cru que le gars avais vraiment fait un jeux de plateau !
Mais je pense que ça pourrais faire une superbe idée de serveur

Wasder
Membre

J’adore la map, elle ma fait voyager sérieusement! Merci :D ♥

@robazzZ
Membre

Une chose à dire : WOW. Vraiment, j’ai vu des maps géniales mais celle-là, je vous jure que… WOW.

wpDiscuz