Actualités

Nouveaux Blocs

Aujourd’hui, en ce 3 mai 2016, Jeb a posté un tweet assez intéressant concernant de nouveaux blocs techniques (comme les commands blocks, par exemple) : les structure blocks. Ceux-ci étaient déjà existants dans les fichiers «cachés» du jeu mais étaient inutilisables, ce n’était qu’un simple outil pour les développeurs.

Le tweet de Jeb mentionne l’instauration de nouvelles textures pour ces blocs. Nous pouvons donc en déduire qu’ils seront utilisables pour la version 1.10 de Minecraft. Ces nouveaux blocs seront très utiles dans la conception de nouvelles maps et apporteront donc certainement de nouvelles possibilités intéressantes puisqu’ils permettent notamment d’enregistrer et de charger des fichiers de type schematics et offrent la possibilité de les cloner au sein d’un même monde ou entre différentes parties.

Nouveaux blocsVoilà à quoi ressemblent ces fameux nouveaux blocs !

 

Jeb à également parlé d’un nouveau bloc qui sera instauré dans la version mobile de Minecraft et possiblement sur la version classique également, Les BUD.

Le BUD est un bloc qui permet de détecter un changement d’état d’un bloc adjacent. Il permettra donc de concevoir des circuits de redstone plus complexes, notamment sur la version mobile et possiblement sur la version PC.
Attention ! Les BUDS étaient déjà utilisés sur la version PC via un bug-devenu-feature pour faire des fermes à melons/pastèques automatique, des passages secret et simplifier quelques mécanismes. Si ce nouveau bloc remplace ce bug, toutes les usines/passages secrets l’utilisant pourraient ne plus être fonctionnels !

Nouveaux Blocs
4.9(98.18%) 11 votes

Tags

Zacharie-William

Retrouve moi sur twitter ! @zacharie_gagne

Article qui peut vous intéresser :

16 Commentaires

  1. @lemarionnettiste : Comme l’a souligné @goobu, Minecraft ne devient pas de plus en plus simple, comme l’atteste la mise à jour 1.9. Plus encore, ce n’est pas parce qu’un jeu est optimisé qu’il devient lassant, surtout quand il évolue en permanence. De façon plus générale, difficulté =/= amusement.

    Tu sembles accueillir ces nouveaux blocs avec dédain, parce qu’ils simplifient la Redstone. Certes, c’est le cas. Parce que désormais, au lieu d’exploiter un bug comme des voleurs, les amateurs de Redstone auront enfin un vrai bloc BUD. Rien ne changera, au contraire. Le BUD, au lieu d’être le mécanisme bancal qu’il a toujours été, sera enfin officiellement un système reconnu. La seule chose qui changera, c’est qu’on n’utilisera plus un bug pour cela, mais un bloc. Je vois mal comment on peut s’en plaindre.

    Permets-moi de prendre l’exemple des Command Blocks. Lorsqu’ils ont été ajoutés, ils ont indéniablement simplifié Minecraft, tu en conviendras. Pour autant, ont-ils rendu la Redstone inintéressante ?

  2. @racotix <— Ah, non, ton pseudo n'est pas pratique.

    D'accord, je croyais qu'il marchaient autrement, mais les schematics et moi, c'est comme la redstone… J'y comprend rien.

  3. @robazzz Ton pseudo est pas pratique o/
    Sinon non, ils servent à copier une structure créée au préalable par le moyen de fichiers semblables aux schematics o/

  4. @goobu
    Ne t’inquiète pas, je n’ai rien contre toi ! ^_^

    @axel181 @reklav4 Je ne vois pas le rapport avec les structures block et les commandes…
    Les structures blocks servent bien à créer des structures générées aléatoirement dans le monde ?

  5. @lemarionnettiste Tu trouves que le jeu devient de plus en plus facile ? Tu as essayé le PVE en 1.9 ? Selon moi, c’est beaucoup difficile et «stratégique» qu’auparavant ! Et puis comme mentionné plus bas, la fonction de ces blocs n’est pas de simplifier la redstone mais plutôt d’en élargir les possibilités.

  6. @spookypowa je trouve que Minecraft deviens un jeu de plus en plus facile (après il ne s’agit uniquement d’un avis personnel) et, même si, pour Mojang, il est stratégiquement plus intelligent de rendre Minecraft plus accessible, j’ai peur de me lasser peu a peu du jeu. De même avec la redstone, qui est la partie que je préfère de Minecraft. J’espère juste qu’il ne vont pas supprimer les BUD classiques.

  7. @robazzz J’ai utilisé le terme «nouveaux blocs» pour définir les structure blocks puisqu’ils n’étaient pas utilisables auparavant. Pour faire plus simple, j’ai décidé de les considérer comme de nouveaux blocs.

  8. @robazzz Oui, mais ils deviennent fonctionnels et l’observateur est bien un nouveau bloc.
    @ginkodek et @reklav4 Les lignes sont a priori des marqueurs pour savoir quelles sont les zones affectées par ces blocs. On a déjà vu ce genre de ligne avec les premiers screenshots de ces blocs.

  9. @lemarionnettiste : Ces nouveaux blocs ne simplifient pas la Redstone, ils décuplent ses possibilités, comme les command blocks.
    Et puis, quel map y aurait-il à simplifier la Redstone ? Pourquoi serait-ce une mauvaise chose que de rendre la Redstone accessible à plus de personnes ?

  10. Je trouve l’idée de simplifier la redstone un peu moyenne, la redstone est une vraie science de Minecraft, du coup faire des circuits deviendrait trop simple…

  11. @axel181 Exactement. Il suffira juste de donner un petit fichier à télécharger et une commande très courte pouvant être tapée dans le chat en plus !

  12. Ece que ça voudrait dire qu’on pourrait faire des one command sans limite de caractères ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer