mercredi , 20 septembre 2017
Accueil / Actualités / Minecraft.net version 2.0 est en ligne

Minecraft.net version 2.0 est en ligne

Minecraft.net version 2.0 est en ligne
3.9(78.33%) 12 votes

C’est le 3 février 2016, que Mojang nous annonçait son projet de créer une nouvelle version, plus moderne, de son site internet. Suite à la bêta, mise en ligne le même jour, c’est aujourd’hui que nous découvrons le nouveau Minecraft.net.

Minecraft.net 2.0

Ce nouveau Minecraft.net propose ainsi une optimisation pour les mobiles et tablettes, une mise en avant du jeu et des différents services périphériques, notamment Minecraft Realms, Minecraft Story Mode ou encore la boutique, entièrement revue, qui propose toujours des dizaines des goodies. Si l’on regarde les traductions, quelques éléments ont été transposés dans les dix-neuf langues proposées par le site, dont le français. Tout cela est sans doute encore en préparation.

En haut toujours, se trouve le bouton pour vous connecter à Minecraft.net avec votre compte Mojang. Une fois connecté, vous pouvez, via le même bouton, modifier votre skin. Tout à droite se trouve un dernier bouton, “help”. Vous accédez alors à une page web complète vous redirigeant vers les principales sources de support, que ce soit pour Minecraft PC, MAC ou même Xbox (Xbox 360/One, Windows phone 8, Windows 10). Des liens pour les suggestions et rapports de bugs sont également disponibles.

Cliquez sur le menu hamburger, les trois barres horizontales sous le bouton “help”, pour dévoiler le menu principal. Il vous permet d’accéder aux différentes pages du site déjà présentes sur l’accueil, mais également à des liens supplémentaires comme les réseaux sociaux ou encore la page dédiée à la Minecon. Sur cette dernière sont présentés deux grands compte-à-rebours et quelques infos utiles.

information minecon 2016 sur le nouveau Minecraft.net

Ce n’est pas tout puisque le billet de Mojang annonce d’ores et déjà une troisième version de Minecraft.net. D’après leur article, cette version se concentrera sur la communauté, l’avenir de Minecraft et le travail des développeurs. En somme, un site plus attractif faisant honneur à ce qu’est devenu Minecraft au fil des années, et à ce qu’il deviendra d’ici là.

A propos de Happlay

Rédacteur pour Minecraft-France, rédacteur en chef d'Epicube. Joueur de Minecraft depuis la bêta 1.3, étudiant en lettres et cinéma, grand fan de Woodkid, de Seigneur des Anneaux et de Game of Thrones.

Ceci vous intéresse peut être

Mojang annonce une Xbox One S aux couleurs de Minecraft

Mojang a annoncé la sortie d'une Xbox One S aux couleurs de Minecraft.

Rédiger une réponse

5 Commentaires sur "Minecraft.net version 2.0 est en ligne"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Sirius.
Membre

Je suis le seul à avoir cru que c’était le jeu qui passait en 2.0 XD

Cornichon622
Invité

Voxy Ouaip, moi aussi j’adore la trad’ xD

Voxy
Invité

Le site est vraiment fini à la pisse par contre. Ça fait genre plus d’un an que c’est en préparation, pourtant il n’y a aucune traduction, certaines pages n’existent tout simplement pas alors qu’elles sont accessibles depuis les menus, la fonction de tri dans le store ne fonctionne pas… x3

wpDiscuz