vendredi , 22 septembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Falling Falling [1.12]

[Map] Falling Falling [1.12]

[Map] Falling Falling [1.12]
4.7(94.67%) 15 votes

  • Auteur : MrBurdy
  • Version de Minecraft : 1.12
  • Type de Map : survie

Lien Original

Pour augmenter la difficulté d’une map survie, les mapmakers recourent principalement à deux ressorts vieux comme Minecraft lui-même : mettre plus de mobs et moins de ressources, ou réduire la taille de la map. Super Hostile d’un côté (si on peut considérer cette map comme étant plus une survie qu’une CTM), Skyblock de l’autre. Aujourd’hui, c’est ce second ressort qui nous intéresse. Car il a été exploité de diverses façons, souvent selon la “technologie” disponible : les plus vieux joueurs se souviennent de maps en “coupe” ou en 2D qui donnaient l’impression d’être dans une fourmilière vitrée, tandis que d’autres sont familiers de Captive Minecraft et de sa barrière modulable. Dans la même veine, Falling Falling vous confine dans une zone restreinte, totalement déserte, composée seulement d’un sol de pierre.

Comment survivre dans ces conditions, sinon en espérant qu’un miracle tombe du ciel ? Justement, c’est le principe de la map. Enfin, pour être plus précis, la zone dans laquelle vous évoluez va se recouvrir petit à petit de blocs tombés du ciel. Beaucoup de terre et de pierre, certes, mais aussi des minerais, dont du diamant, du bois… Bref, de quoi mener sa petite survie, pour peu que vous tiriez parti des blocs qui tomberont à vos pieds.

Dans Falling Falling, deux défis vont mobiliser votre rapidité et votre ingéniosité : obtenir de la nourriture et survivre aux monstres. Deux challenges qui s’imposeront à vous bien assez tôt : à force de sprinter pour faire le tour des blocs tombés et espérer dénicher du bois, votre barre de faim ne tardera pas à se vider, avec les inconvénients que vous connaissez, notamment la mort (un sort peu enviable, s’il en est). De même, la nuit tombera bien assez tôt, permettant aux mobs hostiles de spawner. Dès lors, à défaut de les combattre frontalement, la contiguïté de l’espace dans lequel vous vous trouvez impose au moins de vous trouver une cachette ou une protection en dur.

Pour rendre votre survie plus intéressante et éventuellement vous aider à surmonter les deux difficultés susmentionnées, deux mécaniques de Falling Falling pourraient retenir votre attention. La première, c’est que des mobs pacifiques spawnent à intervalle régulier. Autant de sources de nourriture sur pattes qu’il convient de cueillir avant qu’elles ne soient écrasées par de nouveaux blocs. À propos de mobs, vous pourrez faire tomber des donjons de mobs hostiles si vous vous trouvez très en hauteur par rapport au niveau du sol. Plus vous montez, plus vous débloquez de donjons : trois dans le monde normal, un dans le Nether. Si vous décidez d’aller dans cette dernière dimension, pensez à faire votre portail au milieu de la map ; autrement, vous pourriez réapparaître hors de la barrière et mourir bêtement.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.12] Falling Falling

Note : MrBurdy précise que l’argent récolté via le lien monétisé sera reversé à la SPA.

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Untold Stories 4 : Corona Trials

Quatrième opus de la série Untold Stories, Corona Trials est une entrée en matière pour les maps CTM, justement dosée en terme de difficulté et proposant des paysages saisissants.

Rédiger une réponse

6 Commentaires sur "[Map] Falling Falling [1.12]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Corazon
Invité

elle ne fonctionne pas sur serveur :/

Shqnks
Invité

Je ne peut pas telecharger la map il ne se passe rien normale ?

fireheart
Invité

bonjour la map et en .rar et je sais pas comment y joué sur minecraft

Membre

Super bien fait, j’adore !

wpDiscuz