Accueil / Maps / [Map] Captive Minecraft IV : Winter Realm [1.10]

[Map] Captive Minecraft IV : Winter Realm [1.10]

[Map] Captive Minecraft IV : Winter Realm [1.10]
4.5(90.59%) 17 votes

  • Auteur : The Farlanders
  • Version de Minecraft : 1.9/1.10
  • Type de map : Survival

Emprisonné dans ce ridicule espace, vous essayez désespéramment de trouver une façon d’augmenter, d’une manière ou d’une autre, votre espace vital qui, pour l’instant, ne tient que sur un bloc. Vous essayez donc, durant des heures, d’échapper à cette immuable prison sans pour autant trouver une quelconque solution. L’aventure que vous vivez est digne d’un des plus grands films de psychose, confiné à vie dans ce lieu, observant la neige qui tombe inlassablement sur le sol et contemplant les somptueuses montagnes qui vous entourent. A quelques centimètres de vous, un arbre vous nargue, certain qu’il n’a rien à craindre, étant inatteignable. Heureusement que vous aviez pensé à apporter des vêtements chauds car les nuits semblent relativement fraîches.


Captive MinecraftCet arbre est vraiment inatteignable et, pourtant, il vous effleure …


La nuit ! Vous aviez oublié que, depuis quelques temps, de nombreuses créatures étranges et agressives rodent dans ce genre de région. L’idée de vous faire attaquer et manger par des zombies ou de subir les assauts de flèches de ces terribles archers squelettes ne vous réjouit pas trop. Un léger sentiment d’appréhension naît en vous alors que le soleil entame sa longue descente par delà les collines dans les ténèbres.

Vous fouillez, par réflexe, dans vos poches en espérant trouver un objet capable de briser cette barrière magique et, soudain, vous voyez cette barrière s’éloigner peu à peu, rendant l’arbre atteignable. Vous vous précipitez sur ce dernier et commencez à couper des morceaux de bois pour pouvoir vous faire un abri pour la nuit. Lorsque vous obtenez, enfin, ce morceau de bois, la barrière s’éloigne encore de quelques centimètres, vous comprenez donc que certaines actions ont le pouvoir de faire reculer cette barrière. Une grande aventure commence…


Captive MinecraftLa barrière progresse enfin et vous laisse un peu plus d’espace !


Divider

Après Captive Minecraft I, II et III, The Farlanders frappe à nouveau et sort le quatrième opus de cette série de maps particulièrement bien réalisées et surtout uniques en leur genre. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe de ce genre de maps, il faut savoir que les Captive Minecraft reposent sur un principe très particulier et utilisent les nouveautés des versions de Minecraft depuis la 1.8. En effet, vous êtes enfermé dans un espace d’un bloc sans limitation de hauteur à l’aide des worlds borders apparus durant la 1.8. Pour agrandir votre zone de jeu et terminer la map, il suffit de réaliser tous les succès du jeu, à chaque succès, la zone s’agrandit d’un bloc, débloquant ainsi des coffres, des ressources ou encore des minerais inaccessibles auparavant.


Captive MinecraftBien des secrets se cachent sous le sol enneigé de Captive Minecraft IV …


N’oubliez pas d’explorer ce qui se situe en dessous de vous car une hauteur de 100 blocs de map a été modifiée pour votre plus grand malheur bonheur. Vous y trouverez mines abandonnées, forts et autres structures essentielles à la validation de tous les succès. La map n’est pas uniquement modifiée dans l’overworld mais aussi dans le Nether et l’End donc n’hésitez pas à vous aventurer dans les sombres lieux de Captive Minecraft qui ne cesseront de vous surprendre !


Captive MinecraftL’hostile Nether est prêt à vous accueillir, attention à ne pas tomber !


Apparu dans le deuxième épisode de Captive Minecraft, un monument à compléter vous permettra d’obtenir encore plus d’items et d’animaux pour parvenir à vos fins. Pour compléter toutes les petites statues, il vous faudra ramener 3 argiles durcies de chaque couleur ainsi que 3 blocs de fer, d’or et de diamant et les disposer sur les supports construits à cet effet. Mais le monument n’est pas la seule surprise qui vous attend dans cette map.

En effet, il est fortement conseillé de lire tous les livres que vous obtiendrez dans les coffres et de conserver tout ce que vous récolterez, bien que cela vous semble inutile. Pour ceux qui trouvent le challenge trop simple, The Farlanders a rajouté une petite difficulté supplémentaire qui ravira les professionnels du mode hardcore,  puisqu’avec la commande /gamerule UltraMobs 1 , les mobs deviendront bien plus difficiles à tuer et bien plus dangereux.


Captive MinecraftLe monument des argiles attend d’être complété avec impatience !


Pocket Edition 0.15

L’auteur de Captive Minecraft nous laisse quelques conseils que je reproduis ci-dessous :

Conseils & Indices

  • Vous pouvez revenir à l’ancien style de monument en tapant : /gamerule SimpleMonuments 1
  • Vous trouverez, au cours de votre aventure, un coffre-fort qui ne peut s’ouvrir qu’avec une certaine combinaison. L’auteur assure que rien n’est cassable et qu’il vous est libre de tout essayer pour ouvrir ce coffre.
  • En complétant certains monuments, vous allez être rejoints par des compagnons qui vous aideront dans votre aventure. Il est donc préférable de ne pas casser le bloc du spawn ni de le couvrir.
  • Le mode multijoueur est supporté par la map. De plus, il vous sera possible de connaître la progression de chacun !
  • Essayez de mettre en place une source de nourriture stable assez rapidement.
  • En dépit de la taille du monde, TOUS les succès sont faisables, il faudra penser à ce qui peut se passer en dehors de la boîte.

Je vous souhaite de parvenir à bout de tous ces intrépides succès !

Pocket Edition 0.15Trailer

Pocket Edition 0.15Téléchargement

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Foleros

Bonjour à tous, moi, c’est Foleros, la majorité fraîchement acquise, je suis un grand passionné de Minecraft et, plus particulièrement, de maps. Je suis là pour assouvir votre envie de jouer et de découvrir de nouveaux mondes. Pour me contacter, vous, le pouvez en allant sur mon Twitter ci-dessous …

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Cube Control ZA [1.12.2]

Reprenant le très apprécié concept Cube Control, créé par Xisuma, Cube Control ZA nous plonge dans l'univers sans pitié du PvP.

Rédiger une réponse

8 Commentaires sur "[Map] Captive Minecraft IV : Winter Realm [1.10]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Ez'
Admin

nicolass Chez moi aucun problème avec le site en question.

Nicolass
Invité

Je n’arrive pas à télécharger, le lien renvoi sur la page d’accueil du site et mon ordinateur me dit que ce site est potentiellement dangereux, quelqu’un peut me donner le lien Mediafire ou Adfly directement ?

DrTydefe
Invité

Je suis la série d’Aypierre sur cette map depuis le début :D
C’est tout de même super bien pensé !

@robazzZ
Membre

Ha cette map buzz pas mal en ce moment, non ?

wpDiscuz