MapsMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] Dash Digger [1.12.2]

  • Auteur : Dieuwt
  • Version de Minecraft : 1.12.2

Lien Original

Minecraft porte jusque dans son nom la place cardinale accordée par le jeu au minage. Des tutoriels expliquent en long, en large et en travers comment s’adonner à cette activité, dont on sait qu’elle est lucrative, mais coûteuse en temps. Avec Dash Digger, Dieuwt (également auteur de Ruby Caverns et d’Emerald Chambers) vous propose de mettre à profit certains de vos talents dans ce domaine.

Inspirée de la map 2D Miner, qu’elle a l’ambition d’améliorer, Dash Digger vous place dans une coupe de Minecraft, un paysage en deux dimensions centré sur le sous-sol de l’overworld. Privé de profondeur, vous allez devoir vous mouvoir dans cet environnement en 2D pour récupérer autant de points que possible dans le temps imparti. Les points, vous vous en doutez, sont obtenus en minant. Vous obtenez des points en minant des minerais, encore davantage en les cuisant pour obtenir des lingots et toujours plus si vous parvenez à les combiner pour faire un bloc. Dans cette optique, même la cobblestone sera utile pour créer des fours, tandis que le bois vous permettra de limiter le recours au charbon.

Vu la dimension de la map, il vous faudra allier vitesse et prudence, pour ne pas tomber sur une mauvaise surprise (au hasard, des blocs de lave et des silverfishes), mais aussi arbitrer judicieusement les possibilités qui s’offrent à vous pour gérer au mieux votre temps. Vous serez ainsi amené à croiser la route de blocs d’obsidienne, lesquels mettent beaucoup de temps à être détruits. Valent-ils la peine d’être minés pour libérer le passage ? À vous de voir.

Dash Digger peut être joué seul ou à deux, sur pas moins cinq arènes différentes, histoire d’augmenter la durée de la map, plus une personnalisable. Elle a été créée par Dieuwt en moins de 4 jours à l’occasion de la Modjam 2018. Une performance qui vient souligner encore davantage le niveau de finition de la map.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.12.2] Dash Digger

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags
2D Dieuwt minage mine modjam

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer