MapsMaps AventureMaps Solo

[Map] Emerald Chambers [1.14]

  • Auteur : Dieuwt
  • Version de Minecraft : 1.14
  • Type de Map : Aventure

Lien Original

Si les nouvelles versions de Minecraft permettent aux constructeurs d’élaborer des maps de plus en plus originales, il est toujours bon de voir des choses innovantes débarquer dans le jeu et qui plus est, créée par la communauté. Peu de gens ont pourtant exploité la possibilité de changer le point de vue du joueur en le mettant, par exemple, en vue du dessus ou bloqué à la 3ème personne. C’est pourtant sur un roguelike que Dieuwt s’est basé pour construire Emerald Chambers, un roguelike, un vrai.

dividerminecraftfrance

Synopsis

Trois habitants normaux de civilisations souterraines cachées… chassés, tous ensemble, par des ténèbres inconnues. Tous ont pris le même chemin pour sortir de la fosse du désespoir, sans aucun moyen de revenir… jusqu’à ce que, six mois après la découverte de Ruby Caverns, un autre donjon ait été trouvé.

Les nouvelles du premier donjon se propagèrent rapidement après que les trois héros eurent quitté les grottes, sains et saufs. Tout le monde savait que Dieu était libéré … mais où est-il allé ? Où étaient les deux autres ? Aucune autre découverte n’eut été faite, jusqu’à ce qu’un mineur trouve sur une entrée dans un jardin souterrain et qu’il tombe dedans, le conduisant à la mort… Il aura donc trouve sa place parmi les morts.

Le deuxième donjon a été retrouvé, enfin. Mais personne n’osait y entrer. La Médaille, qui permettrait d’exaucer un souhait est censé s’y trouver et, après quelques investigations sur la Magie qui a été restaurée, des portails magiques menant vers différents endroits du monde s’y trouvaient également. Mais pourquoi quelqu’un oserait-il sa vie pour y arriver? Eh bien, à l’exception des trois héros, ils n’avaient pas le choix.

Ils se sont donc rassemblés à l’entrée, cachés du reste du monde. Ils devaient entrer, atteindre les portails et vaincre leur passé … mais ce donjon était loin d’être le même que le précédent.

 

L’histoire fait donc suite à la map précédente, Ruby Cavern. Vous n’êtes pourtant pas obligé d’y avoir joué pour tester celle-ci. Emerald Chambers ne ressemble donc à aucune carte à laquelle vous avez joué auparavant. En effet, la plupart des cartes prétendant être des roguelikes ne le sont pas réellement, et c’est ce que souhaite nous prouver Dieuwt avec Emerald Chambers en faisant de Minecraft un véritable roguelike. Vous y retrouverez donc tout le contenu bien connu des roguelikes à savoir des monstres customisés, des chefs et des quartiers à récupérer, des potions et des parchemins à identifier, des outils, des aptitudes et pleins d’autres ressources à maîtriser. Si les façons de jouer à Emeral Chambers ne manquent pas, sachez tout de même que l’IA n’est pas si stupide pour une fois.

Emerald Chambers est donc assez facile à prendre en main, mais le jeu en lui-même ne l’est pas toujours. Les combats se font donc au tour par tour et les éléments customisés ainsi que les informations fusent partout sur votre écran. En y jouant on s’en prend plein la figure, entre des constructions superbement bien réalisées ainsi qu’un gameplay original et attrayant, il ne fait aucun doute, on tient là l’une des cartes les plus ambitieuses de l’année 2019.

dividerminecraftfrance

Screenshots

Emerald Chambers

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.14] Emerald Chambers

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.

[Map] Emerald Chambers [1.14]
5(100%) 5 votes

Tags
1.14 Dieuwt Emerald Chambers Map Aventure minecraft minecraft france roguelike Ruby Caverns

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Article qui peut vous intéresser :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer