[32 x 32]Add-OnResource Packs

[Resource Pack] Simple Red [1.14]

  • Auteur : cisenburg
  • Version de Minecraft : 1.14
  • Résolution : 32x
  • Version : v2

Lien Original

Si la Redstone a perdu en utilité, et même en noblesse, avec la montée en puissance continue des command blocks, elle demeure un pan entier de Minecraft dans lequel les joueurs ont des disparités de connaissances souvent importantes. Si vous faites partie de ceux que les circuits rouges effraient, cisenburg ne prétend certes pas vous apprendre à automatiser votre maison, mais vous propose un Resource Pack qui va rendre la Redstone plus accessible.

Simple Red se targue d’un double objectif : rendre la Redstone plus esthétique et plus lisible. Pour le premier objectif, bien que le pack affiche une résolution en 32x, le cap est fixé à contrepied : priorité au lissage des textures et à leur simplicité. Les blocs relatifs à la Redstone (répéteur, entonnoir, mais aussi vitre et blocs de béton coloré) sont souvent monochromes, et affichent rarement plus de deux couleurs. Pour autant, certains blocs sont affinés et plus détaillés, à l’image des rails en virage, mais aussi des encoches des observeurs. 

Pour ce qui est de l’utilitaire, les modifications se comptent à la pelle : les chaudrons affichent clairement leur état de remplissage, on voit mieux si un circuit est actif, les répéteurs et comparateurs sont simplifiés… Dans la même veine, signalons également que les connexions des entonnoirs sont désormais signalées par une flèche le cas échéant, mais aussi que les rails de détection ont des fils de Redstone qui dépassent légèrement pour mieux indiquer leur fonction. Enfin, le contraste des lampes est plus visible (blanc allumé, noir éteint) et les inputs (leviers, boutons et plaques de pression) indiquent plus nettement s’ils envoient actuellement du courant.

divider

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.14] Simple Red [32x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft : Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft. Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque. Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft. Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite. Validez. Amusez-vous bien !
Tags
mécanismes redstone répéteur textures

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer