MapsMaps Aventure

[Map] Ruby Caverns [1.13]

  • Auteur : Dieuwt
  • Version de Minecraft : 1.13
  • Type de Map : roguelike, survie, PVE

Lien Original

Amateurs de maps paisibles, passez votre chemin. Perfectionnistes refusant de mourir, éternels optimistes et novices en combat, passez votre tour également. J’aime bien faire des effets d’annonce, mais celui-là n’a rien d’hyperbolique : Ruby Caverns est extrêmement difficile. C’est son auteur qui le dit : vous allez mourir.

Si cette certitude ne vous fait pas peur (Valar Morghulis, comme on dit), Dieuwt vous propose un challenge aussi relevé qu’une boule wasabi arrosée de sauce tabasco. Le principe de sa map est simple et dérive de Rogue, dont il s’inspire explicitement : un donjon est généré aléatoirement et vous devez vous y aventurer, étage par étage, toujours plus profondément.

Pour rendre ce défi plus intéressant, Ruby Caverns est sophistiquée comme peu de maps peuvent se targuer de l’être : des décors aux petits oignons, des command blocks parfaitement maîtrisés, ce qu’il faut d’humour et une excellente pédagogie. En effet, au milieu des boyaux du donjon souterrain qui vous servira de terrain de jeu/torture (rayer la mention inutile), vous trouverez un certain nombre de blocs spéciaux, qui pourront vous permettre de commercer, d’améliorer votre équipement,  voire de combattre un mini-boss.

Bref, Ruby Caverns n’est pas à mettre entre toutes les mains. Mais si vous n’avez pas froid aux yeux, c’est peut-être l’une des maps 1.13 les plus abouties que Minecraft ait à offrir. Oh, et ai-je précisé que, si vous mourez, vous recommencez tout à zéro ? Or, n’oubliez pas ce qu’a dit l’auteur de la map : vous allez mourir.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.13] Ruby Caverns

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Map] Ruby Caverns [1.13]
5(100%) 4 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer