samedi , 16 décembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Crafty Monkeys [1.12]
Crafty Monkeys -

[Map] Crafty Monkeys [1.12]

[Map] Crafty Monkeys [1.12]
5(100%) 6 votes

  • Auteur : MineMakers
  • Version de Minecraft : 1.12
  • Type de Map : PVP

Lien Original

En PVP, le mode de jeu “capture de points” est sans doute l’un des concepts les plus vieux et plus usés. Aussi, les maps qui basent encore leur gameplay dessus rivalisent-elles d’inventivité pour se démarquer de leurs “concurrentes”. Les MineMakers, talentueux mapmakers francophones qu’on ne présente plus, ont choisi de faire le pari inverse : simplifier leur map à l’extrême minimum. Dans Crafty Monkeys, votre terrain d’affrontement se caractérise donc par son extrême exiguïté, puisqu’il consiste en tout et pour tout en une bande d’un bloc de large, perdue au milieu du vide.

Votre objectif est tout aussi simple : capturer les cinq points que compte la map, en passant dessus. Tous sont alignés sur une ligne de blocs qui constituent l’unique moyen d’y accéder. Dans ces conditions, les deux équipes se font très rapidement face, et doivent alors rivaliser d’ingéniosité pour contourner leurs adversaires et prendre les points les plus éloignés tout en défendant deux derrière eux.

Une équation qu’il est délicat d’équilibrer, donc, mais les outils en votre possession vont vous faciliter la tâche. Outre l’équipement de combat basique, vous aurez également à votre disposition des blocs à disposer de part et d’autre du chemin qui vous sert d’arène, que vous pouvez également détruire par la suite. Aussi, votre terrain d’affrontement s’impose comme un lieu hautement modulable, amené à grandement évoluer au fur et à mesure que le combat progresse. Et pour tirer pleinement profit de cette mécanique de jeu, il vous faudra être malin comme un singe (d’où le nom de la map).

Bref, Crafty Monkeys propose un concept simpliste qui offre une grande liberté de jeu, le tout dans un cadre soigné. Son cadre minimaliste permet aux joueurs d’explorer toutes sortes de stratégies, souvent peu conventionnelles au regard du PVP classique.

dividerminecraftfrance

Screenshots

Crafty Monkeys - Crafty Monkeys - Crafty Monkeys -

dividerminecraftfrance

Trailer

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.12] Crafty Monkeys

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Rédiger une réponse

1 Commentaire sur "[Map] Crafty Monkeys [1.12]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Superbe map bien faite !