[Mod] 1.10[Mod] 1.11[Mod] 1.12[Mod] 1.7[Mod] 1.8[Mod] 1.9[Mod] Décoration[Mod] DiversMods

[Mod] Recurrent Complex [1.7.10 – 1.12.2]

  • Auteur : Ivorius
  • Version de Minecraft : 1.7.10 – 1.8 – 1.8.9 – 1.9.4 – 1.10.2 – 1.11.2 – 1.12.2
  • Version du mod : 1.4.5.1

Lien Original

Dans la grande famille des mods ajoutant des structures à Minecraft, difficile de faire le tri en tant que joueur au milieu de ces créations souvent similaires. Difficile également pour un moddeur de se démarquer de ses comparses dans un tel domaine. C’est pourtant ce que parvient à faire Ivorius avec Recurrent Complex. Outre le fait que l’agencement de ces structures est généré de façon parfaitement aléatoire, la principale caractéristique de ce mod réside tout simplement dans le nombre astronomique de structures qu’il propose : pas moins de 200 !

Bien sûr, cet article n’aura pas pour vocation à toutes vous les présenter (l’auteur lui-même ne s’est pas donné cette peine) et la galerie de screenshots ci-dessous vous donnera une idée de ce qui vous attend. Vous trouverez, pêle-mêle, des forts, des pyramides, des labyrinthes, des sites d’impact de météores, des campements abandonnés… En revanche, en plus de ces structures, Recurrent Complex propose également quelques ajouts qui s’y rapportent plus ou moins.

Tout d’abord, notons les changements radicaux apportés aux arbres, dont la structure est modifiée et la diversité enrichie de 10 nouvelles espèces. Les racines et les branches des arbres sont plus réalistes, quitte à créer des forêts plus anarchiques.

recurrent-complex-arbres

Vous pouvez également paramétrer vous-même la fréquence d’apparition des structures. Recurrent Complex va même plus loin, puisque vous pouvez créer et placer vos propres structures. Ce système s’appuie sur un principe proche de celui des blocs de structure. Aussi, étant donné que ces derniers existent, le fonctionnement de ces blocs ne sera pas détaillé. Si vous souhaitez toutefois en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le bouton “Lien Original” en début d’article.

dividerminecraftfrance

Screenshots :

Plus d’images

dividerminecraftfranceTéléchargement :

API :

[1.7.10 – 1.12.2] Forge

[1.12.2] IvToolkit [1.11.2] IvToolkit  [1.10.2] IvToolkit  [1.9.4] IvToolkit  [1.8.9] IvToolkit  [1.8] IvToolkit  [1.7.10] IvToolkit

Mod :

[1.12.2] Recurrent Complex [1.11.2] Recurrent Complex   [1.10.2] Recurrent Complex   [1.9.4] Recurrent Complex   [1.8.9] Recurrent Complex   [1.8] Recurrent Complex   [1.7.10] Recurrent Complex

Note : Recurrent Complex nécessite l’installation d’IvToolkit pour fonctionner.

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags
bâtiments donjons génération Ivorius minecraft Minecraft Mod mod mod minecraft structures

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

23 Commentaires

  1. j’ai tout installer tout comme il faut mais ça ne marche pas quand je lance minecraft il me dit que il manque un mod alors que non alors je sais plus quoi faire

  2. Jayijato : ce qu’on peut faire, c’est indiquer l’intégralité des versions dans la boîte d’info en début d’article, et laisser deux qui souhaitent télécharger les versions intermédiaires le faire via le bouton “Lien Original” juste en-dessous.

  3. vu sous c’est angle je peut comprendre mais ne serait-il pas possible de mettre une petite parenthèse sut les prochain article juste pour signalez l’existence d’une version intermédiaire ? étant donné que moi et beaucoup d’autre décalons nos passage au version supérieur sur une mise a jour (ex: si 1.12.3 alors nous passons a la 1.12.2 et ainsi de suite !)

  4. Jayijato : tu n’as pas compris ce que nous entendions par raisons intermédiaires. Reprenons calmement :
    – Nous considérons, comme la majorité des joueurs, que la dernière sous-version d’une version fait office de mise à jour “finale” de cette version. Aussi, la 1.7.10, la 1.8.9, la 1.10.2, la 1.11.2 et la 1.12.2 (sauf si la 1.12 subit d’autres mises à jour).
    – Aussi, des mises à jour intermédiaires sont celles juste avant ces mises à jour dites “finales” : la 1.12.1, la 1.10.1, la 1.8.8, etc..
    – La seule exception à cette manière de faire, c’est si l’auteur d’un mod décide de faire autrement et ne présente son mod que dans des versions intermédiaires. Dans ce cas, nous mettons la mise à jour intermédiaire la plus récente pour chaque mise à jour.

    Ce système a un but extrêmement simple : ne pas alourdir nos articles. Rien que dans cet article, nous avons 5 boutons de téléchargement rien que pour le mod, sans ses dépendances. En incluant également la 1.12.1 et toutes ces mises à jour intermédiaires, on passe potentiellement à 32 boutons de téléchargement possibles. Tu remarqueras que de nombreux auteurs de mod raisonnent également comme nous et se concentrent sur les mises à jour finales de chaque version.

    Par ailleurs, note bien que nos articles n’ont pas vocation à être encyclopédiques. Certains le sont (Blood Magic, par exemple, même si j’imagine qu’il n’est plus à jour depuis tout ce temps). En tout cas, nous n’avons pas la prétention d’être exhaustifs.

    Un petit point, enfin, sur cette notion de “professionnalisme”. Nous ne sommes pas professionnels, mais tous volontaires, à l’exception de notre webmaster. Pour ma part, je rédige chez Minecraft-France depuis quatre ans et suis rédacteur en chef depuis plus de trois ans. Je n’ai jamais perçu un centime de salaire pour, car nous sommes tous volontaires. Nous nous efforçons d’être un site plaisant pour nos lecteurs, mais nous n’avons pas la prétention d’être des professionnels, seulement des passionnés.

  5. je ne vois pas pourquoi la 1.12.1 est désuet je suis moi même tjrs en 1.12.1 et justement mettre les version intermédiaire serais preuve de professionnaliste ! pourquoi laissé les version 1.7.10 a 1.11.2 alors ? vous vous contredisiez sur ce point !

  6. @Jayijato : comme l’a dit Ez’, nous ne mettons pas les versions intermédiaires des mods, justement parce que nous nous efforçons, à notre mesure, de les maintenir à jour. Tu conviendras en effet qu’il est assez peu judicieux de télécharger un mod dans cette version, tombée en désuétude.

  7. @Jayijato, il y a la version 1.12.2 du mod +ivtoolkit. Nous ne laissons pas les anciennes versions de la 1.12. Cependant, les liens en 1.12.1 sont disponibles via le lien original :)

  8. @SpookyPowa si c’est article est complet alors c’est moi qui suis aveugle mais je ne vois pas le bouton 1.12.1 de recurrent complex et de ivtoolkit ? dois je porter des lunetttes plus forte ?

  9. @jayijato : bonsoir, étant le rédacteur de cet article, je tiens à préciser que le créateur du mod d’indique qu’une dépendance obligatoire, qui est indiquée dans l’article. Dans ce post, Resource Loader n’est même pas mentionné. Dans la mesure où ce mod peut être utilisé avec de nombreux autres mods, sans parfois même que ni le créateur du mod compatible ni le créateur de Resource Loader ne s’en rendent compte.
    Nous essayons autant que possible de fournir des articles complets, et je puis affirmer que la plupart du temps, ne t’en déplaise, ils le sont.

  10. il y a quelque jours je passait une première fois sur cet article et oh désespoir apparemment pas de version pour la 1.12.1 et puis je me décide d’allez faire un tours sur curse et mais tien donc je reviens sur cet article je confond les dates ! encore et toujours comme d’habitude l’article est incomplet je remarque souvent que le ou les rédacteurs oublient (volontairement ou pas) de signalez parfois un mod optionnel comme ressource loader avec custom main menu merci pour les noob en anglais ( encore heureux que j’ai les base) , j’aime votre site je le consulte 3 fois par jours MAIS part pitié faite vos articles correctement !

  11. Super mod ! et superbe présentation de mod en passant
    Est-il compatible avec Biome O’ Plenty ?
    Enfin par là j’entends est-ce que la génération des structures va t-elle foirer ou bien va t-elle s’intégrer à ses autres biomes ?
    Si vous n’avez pas testé ce n’est pas grave c’était juste pour savoir ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer