Accueil / [Mod] 1.10 / [Mod] Recurrent Complex [1.7.10 – 1.12.2]

[Mod] Recurrent Complex [1.7.10 – 1.12.2]

[Mod] Recurrent Complex [1.7.10 – 1.12.2]
5(100%) 14 votes

  • Auteur : Ivorius
  • Version de Minecraft : 1.7.10 – 1.8 – 1.8.9 – 1.9.4 – 1.10.2 – 1.11.2 – 1.12.2
  • Version du mod : 1.4.5.1

Lien Original

Dans la grande famille des mods ajoutant des structures à Minecraft, difficile de faire le tri en tant que joueur au milieu de ces créations souvent similaires. Difficile également pour un moddeur de se démarquer de ses comparses dans un tel domaine. C’est pourtant ce que parvient à faire Ivorius avec Recurrent Complex. Outre le fait que l’agencement de ces structures est généré de façon parfaitement aléatoire, la principale caractéristique de ce mod réside tout simplement dans le nombre astronomique de structures qu’il propose : pas moins de 200 !

Bien sûr, cet article n’aura pas pour vocation à toutes vous les présenter (l’auteur lui-même ne s’est pas donné cette peine) et la galerie de screenshots ci-dessous vous donnera une idée de ce qui vous attend. Vous trouverez, pêle-mêle, des forts, des pyramides, des labyrinthes, des sites d’impact de météores, des campements abandonnés… En revanche, en plus de ces structures, Recurrent Complex propose également quelques ajouts qui s’y rapportent plus ou moins.

Tout d’abord, notons les changements radicaux apportés aux arbres, dont la structure est modifiée et la diversité enrichie de 10 nouvelles espèces. Les racines et les branches des arbres sont plus réalistes, quitte à créer des forêts plus anarchiques.

recurrent-complex-arbres

Vous pouvez également paramétrer vous-même la fréquence d’apparition des structures. Recurrent Complex va même plus loin, puisque vous pouvez créer et placer vos propres structures. Ce système s’appuie sur un principe proche de celui des blocs de structure. Aussi, étant donné que ces derniers existent, le fonctionnement de ces blocs ne sera pas détaillé. Si vous souhaitez toutefois en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le bouton “Lien Original” en début d’article.

dividerminecraftfrance

Screenshots :

Plus d’images

dividerminecraftfranceTéléchargement :

API :

[1.7.10 – 1.12.2] Forge

[1.12.2] IvToolkit [1.11.2] IvToolkit [1.10.2] IvToolkit [1.9.4] IvToolkit [1.8.9] IvToolkit [1.8] IvToolkit [1.7.10] IvToolkit

Mod :

[1.12.2] Recurrent Complex [1.11.2] Recurrent Complex  [1.10.2] Recurrent Complex  [1.9.4] Recurrent Complex  [1.8.9] Recurrent Complex  [1.8] Recurrent Complex  [1.7.10] Recurrent Complex

Note : Recurrent Complex nécessite l’installation d’IvToolkit pour fonctionner.

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] AmbientSounds [1.7.10 | 1.12.2]

Ambientsounds est un mod permettant d'intégrer à Minecraft des nouveaux sons d'ambiances et d'améliorer l'immersion du joueur dans le jeu.

Rédiger une réponse

17 Commentaires sur "[Mod] Recurrent Complex [1.7.10 – 1.12.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Jayijato
Invité

vu sous c’est angle je peut comprendre mais ne serait-il pas possible de mettre une petite parenthèse sut les prochain article juste pour signalez l’existence d’une version intermédiaire ? étant donné que moi et beaucoup d’autre décalons nos passage au version supérieur sur une mise a jour (ex: si 1.12.3 alors nous passons a la 1.12.2 et ainsi de suite !)

Jayijato
Invité

je ne vois pas pourquoi la 1.12.1 est désuet je suis moi même tjrs en 1.12.1 et justement mettre les version intermédiaire serais preuve de professionnaliste ! pourquoi laissé les version 1.7.10 a 1.11.2 alors ? vous vous contredisiez sur ce point !

wpDiscuz