MapsMaps AventureMaps de constructionsMaps Solo

[Map] Continent of Meridea [1.18]

  • Auteur : Dannypan
  • Version de Minecraft : 1.18
  • Type de Map : Visite, Construction

Lien original

Continent of Meridea est un immense continent mesurant plus de 16 km x 10 km qui a été réalisé par Dannypan. En explorant le continent, vous pourrez y trouver de nombreux biomes différents ainsi que des régions sur lesquels vous pourrez construire ce que vous voulez. Cette carte a été conçu uniquement dans l’objectif de donner un super terrain de jeu pour les joueurs créatifs à la recherche d’un terrain plus grand et réaliste sur lequel construire, ou pour les créateurs qui souhaitent y créer un RPG/aventure dans une carte déjà préfaite. Vous l’aurez compris, il ne sera malheuresement pas possible d’y jouer en survie car la map ne possède pas l’entièreté des ressources pour faire une partie complète.

Les caractéristiques de Continent of Meridea :

  • Une région diversifiée avec des forêts, une jungle, des déserts, un terrain vague enneigé, des collines, des prairies, des océans profonds, des rivières et bien plus encore..
  • Comprend un grand continent et diverses îles.
  • Un grand réseau de grottes, y compris des grottes uniques fabriquées à la main.
  • Des océans profonds qui descendent jusqu’à -60.
  • De hautes montagnes allant jusqu’à 320.

Recommandations de l’auteur :

Meridea a été créée pour fonctionner avec Minecraft Vanilla et n’utilise que des blocs et des limites de hauteur vanilla, mais cette carte a été conçue en tenant compte des packs de textures et des mods suivants :

  • OptiFine : améliore grandement les performances et est requis pour le pack de textures recommandé.
  • BetterVanillaBuilding : un excellent pack de textures qui inclut des blocs vanilla retravaillés et des textures connectées, ainsi que des couleurs de feuilles personnalisées dans certains biomes.
  • Distant Horizons : améliore votre distance de rendu pour une distance de rendu allant jusqu’à 512 chunks (toujours en Alpha).
  • Effective : ajoute des effets à l’eau qui tombent, rendant les chutes d’eau plus réalistes.
  • Small Ships : ajoute des bateaux à Minecraft et rend le voyage sur le vaste réseau fluvial de Meridea plus agréable (toujours en Alpha).
  • JourneyMap : ajoute une carte du monde à votre affichage et une carte de Meridea en taille réelle.

Galerie :

15937814 the map xl
L’ensemble du continent Meridea

Téléchargement

[1.18] Continent of Meridea

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dindalas

sa n’est certes pas un problème si vous construisez en créatif, mais en survie il va falloir couper des arbre se qui peut être long et assez ennuyeux, ou alors vous laisser un arbre volant, se qui est trés laid.

LassassinMC

Après Dindalas, c’est surtout une map pour build et les grands arbres permettent de gros build.

Dindalas

se que je trouve dommage avec les carte d’aujourd’hui c’est quelles sont trop « complexe » en terme de build et d’environnement, je préfère les map plus simple, notamment pour les arbre, qui, vu leur taille et leur forme doive être un calvaire a couper.

Bouton retour en haut de la page