Datapacks

[Datapack] Quest For Everything [1.17 – 1.19]

  • Auteur : SirChi
  • Version de Minecraft : 1.19 – 1.18 – 1.17

Lien original

Quest for Everything est un datapack qui vous propose une sorte de chasse au trésor tout en jouant en survie dans minecraft. Le but du jeu est d’obtenir tous les objets et blocs disponibles dans Minecraft. Il y a actuellement un total de 1223 (à partir de la version 1.19) objets et blocs qui peuvent être collectés. Pour les obtenir, les joueurs devront explorer, tuer, miner et fabriquer.

Les joueurs suivront leur progression à l’aide de progrès personnalisés, un pour chacun des objets et blocs disponibles. Ces progrès sont divisés en sections, regroupant des objets similaires, comme tous les objets/blocs en bois ou tous les objets/blocs en laine. Un trophée sera décerné à l’issue de tous les progrès d’une section.

Il y a aussi des progrès fictifs (marquées par le signe de la barrière) à la fin de chaque rangée, ceci afin de pouvoir voir correctement tous les objets et blocs dans les sections. Ils sont donnés automatiquement au début du jeu.

Au début de la partie, un tableau des scores apparaît sur le côté de l’écran. Il indique le nombre d’objets que vous possédez et le nombre de ceux qu’il vous reste à obtenir. Il y a également un compteur de morts, qui peut être consulté en appuyant sur la touche TAB.

Le mode de jeu Small Biomes

Il y a deux versions différentes de Quest for Everything. L’une est le datapack de base qui peut être utilisé normalement dans n’importe quel nouveau monde Minecraft sur n’importe quelle seed Minecraft. L’autre est une version spéciale qui donne un monde personnalisé avec de petits biomes. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de voyager pendant des heures pour trouver une jungle ou un marécage.

Les réglages de Quest For Everything

Pendant la période de configuration du jeu, le côté de l’écran affiche certaines configurations de jeu personnalisées. Vous pouvez les activer ou les désactiver pour personnaliser votre expérience :

  • Régénération naturelle – Si cette option est désactivée, les joueurs ne seront pas en mesure de régénérer leur santé. Cela n’affecte pas la guérison externe provenant de choses telles que l’utilisation de la pomme d’or, l’effet de régénération et autres.
  • Conserver l’inventaire – Si cette option est activée, les joueurs conserveront leurs objets et leur expérience après leur mort.
  • Annoncer les progrès – Si cette option est désactivée, les progrès obtenus par un joueur ne seront pas annoncés dans le chat.
  • Annoncer les trophées – Si cette option est désactivée, les trophées obtenus par un joueur ne seront pas annoncés dans le chat.
  • Tous les crafts débloqués – Si cette option est activée, tous les crafts sont débloqués au début du jeu pour tous les joueurs. Si cette option est désactivée (OFF), tous les joueurs obtiendront des crafts comme d’habitude, simplement en jouant.
  • Prendre des objets – Si cette option est désactivée, aucun objet ne sera pris au joueur lorsqu’il obtient un objet pour la première fois. Si elle est activée, un objet sera pris au joueur lorsqu’il obtiendra un objet pour la première fois.
  • Un objet par personne – Si cette option est activée, tous les membres d’une équipe devront obtenir chaque fois un objet et le bloquer individuellement. Si l’option est désactivée (OFF), lorsqu’une personne de l’équipe obtient un objet ou un bloc, c’est comme si tous les membres de l’équipe l’avaient obtenu.
  • Définir le temps – Vous pouvez régler le jeu pour qu’il se termine après un certain temps.
  • Définir le score – Vous pouvez faire en sorte que le jeu se termine après qu’un certain nombre d’avancements/de points ait été atteint.
  • Équipes – Lorsque des équipes sont actives, des panneaux apparaissent dans le lobby pour donner à chacun la possibilité de rejoindre une équipe. Vous avez le choix entre 8 couleurs d’équipe !

L’œuf de dragon

Une fois qu’une personne a obtenu l’Œuf de dragon, elle donnera à toutes les autres personnes le progrès aussi, même si « Un objet par personne » est activé.

Comment installer Quest For Everything

  • Obtenez d’abord le datapack qui vous convient dans la section téléchargement (une version « originale » ou « Small Biomes »). Téléchargez-le, puis décompressez le fichier.
  • Pour jouer, créez un nouveau monde Minecraft et ajoutez ce datapack dans le dossier datapack du monde.
  • Sélectionnez le datapack dans le menu de création de nouveau monde dans le jeu.
  • Assurez-vous que le monde est réglé sur le mode de jeu « Creative » et que l’option « Allow Cheats » est activée.
  • Une fois que vous avez chargé le monde, lancez la commande « /function qfe:master/setup » directement ou lancez la commande « /reload » pour que la commande apparaisse dans le chat et que vous puissiez cliquer dessus. Cela créera le lobby de départ de Q4E.
  • Si vous êtes sur un serveur, assurez-vous que les blocs de commande sont activés dans la configuration du serveur et que la protection contre les spawns est désactivée.

Galerie

Téléchargement

Version Normale :

[1.19] Quest For Everything [1.18] Quest For Everything[1.17] Quest For Everything

Version Small Biomes :

[1.19] Quest For Everything [1.18] Quest For Everything[1.17] Quest For Everything

Comment installer un datapack sur Minecraft ?


Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
 Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
 Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page