API FabricMod 1.18Mod DiversMod GraphismesMods

[Mod] Effective [1.18.2]

  • Auteur : doctor4t
  • Version de Minecraft : 1.18.2
  • Version du mod : 1.2.1
  • API Minecraft : Fabric
  • Dernière mise à jour : 10/04/2022

Lien original

Effective est un tout petit mod qui a pour objectif d’améliorer l’ambiance et l’environnement de Minecraft. Celui-ci fonctionne pour le moment uniquement côté client et nécessite d’avoir l’API Fabric. Etant encore phase de développement, il a pour projet d’ajouter divers effets visuels et auditifs qui manquent cruellement dans Minecraft pour améliorer l’ambiance générale et l’immersion. Avec la dernière mise à jour 1.18 de Minecraft, on a le droit à présent à de magnifiques montagnes dont s’y trouve d’énormes cascades mais quand on approche, on perd malheureusement le côté apaisant car aucun son n’est présent et visuellement, aucune éclaboussure est présente. C’est désormais chose faite ! Doctor4t a commencé à développer Effective en travaillant visuellement les cascades et vous pourrez désormais entendre et voir les éclaboussures qu’elles provoquent. De plus, si jamais vous sautez, ou une autre entité saute dans l’eau cela créera également un son ainsi qu’une éclaboussure.

Ci-dessous, vous trouverez deux vidéos qui montrent les deux cas de figures, une avec un zombie qui tombe dans l’eau et la seconde avec des cascades.

Vidéo

Aperçu

Aperçu d’une cascade avec le mod Effective

Téléchargement

API :

[1.18.2] Fabric


Mod :

[1.18.2] Effective

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Notez le contenu de cet article.

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
stephd27

Bonjour, possible de le développer pour Forge ? merci d’avance

Bouton retour en haut de la page