API FabricAPI ForgeMod 1.16Mod 1.17Mod 1.18Mod 1.19Mod DiversMod MondesMods

[Mod] Distant Horizons [1.16.5 – 1.19.2]

  • Auteur : James_Seibel
  • Version de Minecraft : 1.19.2 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5
  • Version du mod : 1.6.9
  • API Minecraft : Forge & Fabric
  • Dernière mise à jour : 07/08/2022

Lien original

logonameflathighlight
Logo de Distant Horizons

Distant Horizons est un mod pour Minecraft qui vise augmenter la distance de rendu du paysage que nous pouvons voir et qui est limité par défaut au maximum à 32. Bien qu’avec Optifine, il est possible de doubler la valeur passant de 32 à 64, les performances se voient dégradées à défaut d’avoir un ordinateur capable de gérer la charge.

Distant Horizons a donc été créé afin de permettre d’augmenter la distance de rendu sans pour autant nuire à la performance. Le mécanisme est assez simple et a été utilisé pendant des années dans d’autres jeux ; il s’agit de diminuer la qualité des détails supplémentaires ; cela peut être un peu perceptible si vous zoomez, mais c’est rarement visible en jeu. Par défaut, le mod configure le rendu à 64 mais il peut être augmenté jusqu’à 4096 bien qu’il y est de forte chance que votre ordinateur n’y survive pas. Nous vous conseillons de monter la valeur au fur et a mesure et vous assurer que les performances de votre pc ne souffrent pas. Grâce à Distant Horizons, vous êtes maintenant en mesure d’avoir une nouvelle expérience visuelle. Il est à noter que Distant Horizons est toujours en cours de développement et il lui manque certaines fonctionnalités, comme la compatibilité avec les shaders, mais celà est prévu par l’auteur du mod.

Pour modifier la distance de rendu, il suffit de vous rendre dans le menu du jeu et à côté de l’option FOV, une icone devrait être présente. Cliquez dessus pour accéder aux divers paramètres de Distant Horizons.

config button

Galerie

Téléchargement

API :

[1.16.5 – 1.19.2] Forge [1.16.5 – 1.19.2] Fabric


Mod pour Forge & Fabric:

Le fichier fonctionne aussi bien sous l’API Forge que Fabric.

[1.19.2] Distant Horizons [1.18.2] Distant Horizons [1.17.1] Distant Horizons [1.16.5] Distant Horizons

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

5/5 - (3 votes)

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page