MapsMaps de constructions

[Map] ArGaaram, The Lost Kingdom [1.9.2]

[Map] ArGaaram, The Lost Kingdom [1.9.2]
5(100%) 4 votes

  • Auteur : Avezia
  • Version de Minecraft : 1.9.2

Lien Original

La team Avezia est de retour avec ArGaaram, The Lost Kingdom, sa dernière création. Et alors que Life is Ephemeral, sa précédente map (présentée dans le Dixième Art) était simpliste, ArGaaram fait quelque peu office de retour aux sources pour l’équipe de construction francophone, mêlant habilement le terraforming et les immenses constructions auxquels Avezia nous avait habitués.

En arrivant en ArGaaram, force est de constater que les reliefs qui séparent le royaume du reste du monde sont on ne peut plus escarpés. Les montagnes qui l’encerclent hérissent un paysage globalement plat, telles des pics décharnés. Leur hauteur imposante et leur forme coupant tout accès à ArGaaram, on comprend pourquoi ce royaume est qualifié de “perdu”. Tout autour, s’étendent d’immenses plaines parsemées de conifères, mais aussi de champignons démesurément grands, donnant au lieu un air de magie, renforcé par l’usage d’argiles de couleur pour le sol, qui rendent l’ensemble plus coloré, mais rompent également la monotonie du paysage.

Une fois les montagnes franchies, donc, on accède à ArGaaram. La ville est précédée par un arbre de plusieurs dizaines de mètres de haut, auquel ses branches dépourvues de feuilles donnent un air mort, hypothèse confortée par la couleur grise de celui-ci. Une fois passé l’immense végétal, la porte de la ville surplombe orgueilleusement quiconque souhaite la franchir. Imposante, épaisse, elle semble prête à résister à des cohortes d’ennemis, y compris au temps. La solide implantation de ses fondations jure cependant avec le reste de la ville : là où la porte d’ArGaaram est tout en épaisseur et en solidité, la cité est, ailleurs, très aérienne, multipliant les arches et les arcades.

Malgré ce détail, la port d’ArGaaram annonce plutôt bien le style de la cité : des couleurs atypiques, un usage original des blocs de la 1.9 et une utilisation importante des dômes, qui sont présents dans toute la ville. Cette dernière est composée d’un unique bâtiment, qui sert à la fois d’enceinte à la grand-place et d’habitation.

dividerminecraftfrance

Screenshots :

ArGaaram - 1 ArGaaram - 2 ArGaaram - 3 ArGaaram - 4 ArGaaram - 5 ArGaaram - 6 ArGaaram - 7 ArGaaram - 8

dividerminecraftfrance

Vidéo :

dividerminecraftfrance

Téléchargement :

[1.9.2] ArGaaram

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

11 Commentaires

  1. Je vous aime les gens! Je suis content de voir que les arbres que j’ai offerts a la communauté commencent a se répandre et a entrer dans des projets intéressant. Je ne dis pas plus. Je vais télécharger la map (j’avoue, je fais les choses dans le désordre, je l’ai pas encore fait ^^)

    Je met un +1 pour le problème que la communauté Française a pour l’entraide. Je serai le dernier a dire le contraire. Et puis beaucoup oublient aussi que des styles différents existent et que l’on ne peux pas tous les aimer. Enfin bref, je vais essayer de donner des remarque constructives ^^. A plus. Et continuez sur votre lancée. Travailler encore et encore est le seul moyen de progression que je connaisse :p

  2. C’est juste magnifique, un grand bravo aux builders pour la map et à toi Spooky pour l’article !

  3. @mr_poop Que tu donnes ton avis cela ne me dérange point. Par contre nous descendre comme tu le fais, sans même savoir le temps qui est passé dessus, est odieux et culotté de ta part.
    Je ne suis pas là pour te juger, mais la moindre des choses est de respecter le travail des autres.
    Tes critiques négatives prouvent juste que la communauté minecraft francophone est immature. Il n’y a aucune entraide entre chaque team ou du moins presque pas, et cela va de même avec les gens comme toi, qui jugent sans donner de critiques constructives.
    A l’heure actuelle, dans cette communauté, c’est marche ou crève. Donc que tu te fasse un avis sur nous c’est une chose , mais de le partager comme tu le fais en est une autre.

    Juste pour terminer, avec le parcours que l’on a après quasiment 2 ans d’existence , c’est l’accomplissement d’un rêves de proposer des cartes avec autant de contenu de qualité comme nous le faisons, nos partenaires et nous mêmes, sommes satisfaits de ce que nous faisons.
    Bref, je te souhaite une agréable soirée.

    Cordialement , Roi_Erios , Gérant AveziaCommunity .

  4. Ce que je reproche c’est pas que vous fassiez moins d’articles, juste que vous présentez des maps qui valent pas forcément le coup. Là c’est loin d’être impressionnant c’est relativement basique et sans originalité, alors que y a des maps qui en valent plus le coup.

  5. @mr_poop : Je laisse à @teamavezia le soin de répondre à la première partie de ton message pour m’occuper de la seconde. Si nous ne faisons pas autant d’articles sur des maps de build, c’est tout simplement parce que ce type de maps ne plaît pas aux lecteurs. C’est triste, car, comme tu le dis, la communauté francophone a beaucoup de talent et c’est toujours un plaisir d’écrire un article dessus. Aussi, même si j’adore même en avant des teams (de préférence francophones) qui le méritent, je ne peux le faire trop fréquemment, histoire de ne pas proposer de façon trop récurrente un contenu qui ne plaît qu’à une partie des lecteurs.

    Cela dit, il est vrai que, depuis quelques temps, nous avons quelque peu laissé de côté les maps de build, mais je compte changer ça.

  6. La map est vraiment pas soigné : les organiques sont très brut, on dirait qu’ils ont pas passé de smooth dessus, le build est très basique. Il n’y aucune orginalité dessus. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi vous faîtes un article sur cette map, vu la quantité d’autres maps qui sont réalisés, et qui sont beaucoup mieux faîtes (et francophone au passage). Là ça ressemble au super marché discount du build… Les articles sur les bonnes maps me manquent :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close