Accueil / Maps / Le Dixième Art #4

Le Dixième Art #4

Le Dixième Art #4
5(100%) 4 votes

Après une pause plutôt longue, le Dixième Art est de retour, et vous propose la même formule qu’auparavant, puisque trois créations architecturales francophones vous sont une fois de plus présentées. Au programme cette semaine : une map orientale sur le thème du Panda, un immense et tentaculaire bâtiment et une allégorie dans Minecraft du temps qui passe.

Les créations présentées dans le Dixième Art peuvent être admirées via des cinématiques prévues à cet effet, voire être téléchargées dans la plupart des cas. N’hésitez donc pas à franchir le pas pour vous faire une idée plus précise de ces maps.

dividerminecraftfrance

Rise of Pandaria :

  • Auteur : Boubs
  • Version de Minecraft : 1.8+

Lien Original

Commençons avec Rise of Pandaria, une création de Boubs, membre de la team Honey Hive. Construite dans un style asiatique, Rise of Pandaria contient globalement ce qui se fait de mieux dans le build Minecraft : une architecture grandiose et détaillée, un terraforming aux petits oignons et des organiques plus que maîtrisés. Elle est principalement composée d’un immense palais oriental aux murs plus colorés les uns que les autres et bardés de végétaux, un panda d’élevant par ailleurs au milieu de la construction.

Néanmoins, il serait incorrect de dire que la map se limite à ce palais, puisque tous ses environs ont été soigneusement aménagés, grouillant d’insectes et d’animaux dans un cadre idyllique : un paysage escarpé, traversé par une rivière, qui fait le bonheur des cerisiers et des plantes protubérantes qui y pullulent.

Rise of Pandaria est également remplie d’organiques : de la horde de pandas à l’essaim d’insectes en passant par le dragon, vous rencontrerez à coup sûr du beau monde en vous y promenant.


Cinématique :

Cinématique par Thebestofthelife


Screenshots :

Rendus de Moustafa74, Mrbatou, Shorky, Torsky, Kevaasaurus et Salpha.


Téléchargement :

[1.8+] Rise of Pandaria

dividerminecraftfrance

The World of Tenekral :

  • Auteur : Matthieu
  • Version de Minecraft : 1.8+

Lien Original

The World of Tenekral est une map de Matthieu, membre de la NewRise. Cette création est un véritable ovni tant l’auteur prend plaisir à brouiller les pistes et les perceptions en livrant une map déconcertante. Quelle est donc cette mer orangée de laquelle s’élève cette étrange substance claire ? Ce matériau est-il solide ou liquide ? Sont-ce des tentacules ou des vagues qui en émergent ? Matthieu entretient le doute, d’autant plus que l’architecture atypique de sa construction contribue à auréoler The World of Tenekral d’un épais voile de mystère.

Les six premiers screenshots et la cinématique ici présentés sont des illustrations de la première partie de The World of Tenekral. Prévue à l’origine comme une série de maps en trois “épisodes”, Matthieu travaille actuellement sur le deuxième (voir les deux dernières images de la galerie ci-dessous), dont il a déjà réalisé les principales constructions. Aussi, si cette première partie de The World of Tenekral vous a plu, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à la seconde en cliquant ici et à soutenir l’auteur pour qu’il sorte le troisième et dernier volet de sa série de maps !


Cinématique :

Cinématique par Yougo.


Screenshots :

Rendus par bebe2c et Ectabro.


Téléchargement :

[1.8+] World of Tenekral – Part I

[1.8+] World of Tenekral – Part II

dividerminecraftfrance

Life is ephemeral :

  • Auteur : Avezia Community

Lien Original

Terminons ce quatrième épisode du Dixième Art par une création non moins atypique, bâtie par Avezia Community cette fois. Et, s’il est vrai, que Life is Ephemeral est moins imposante que les deux immenses maps présentées précédemment, elle n’en démérite pas moins, sa beauté résidant davantage dans l’harmonie qui se dégage de cette construction que dans sa taille. Composée très simplement d’un sablier, d’une colombe et d’un papillon, ce build d’Avezia se veut l’allégorie du temps qui passe et, comme son nom l’indique, est porteur d’un message très simple : la vie est éphémère. Un message parfaitement symbolisé par le sablier et par la fragilité apparente du papillon et renforcé par l’envol de la colombe.


Cinématique :

dividerminecraftfrance

 Comme toujours, si l’une des créations vous a plus, n’hésitez pas à la partager et à cliquer sur le bouton “Lien Original” de la création en question pour soutenir son créateur, que ce soit en lui laissant un diamant sur sa page PlanetMinecraft ou en lui écrivant un commentaire. Sur ce, en espérant que cet article vous ait plu, je vous tire à ma révérence et vous retrouverai très vite pour un nouvel épisode du Dixième Art.

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

Baroque

[Map] Baroque Village and Sanctuary [1.10]

Réalisée par xv12commander, cette map est un village baroque inspiré de l'architecture de Vienne et de Prague.

Rédiger une réponse

4 Commentaires sur "Le Dixième Art #4"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Gleanight
Invité

Magnifique boulot ! :)
Je connais pas mal d’autres maps incroyables comme celles-ci si vous voulez :3

Ez'
Admin

Voilà MONSIEUUURRR

@robazzZ
Membre

Waaaw…. Le boulot est incroyable ! Il faudrait plus de maps comme ça !

Cornichon622
Invité

MAIS METTEZ LE LECTEUR YOUTUBE HTML, PAS LE FLASH !!!
Sinon j’adore cette série, vous récompensez d’une certaine manière des builders qui ne seraient peut-être jamais reconnus sans ces articles.

wpDiscuz