Accueil / Actualités / L’interface des Structure blocks dévoilée

L’interface des Structure blocks dévoilée

L’interface des Structure blocks dévoilée
4.4(88.89%) 9 votes

Il y a peu, Mojang a annoncé l’arrivée de blocs assez énigmatiques : les Structure blocks. Pour le moment, ces blocs avaient bien un fichier dans le jeu mais ils étaient inutilisables. Nous en apprenons un peu plus aujourd’hui puisque Mojang a dévoilé leur interface :

Structure blocks

 

L’interface que l’on voit là ressemble fortement à ce qui avait été montré lors de la dernière Minecon. Le bloc le plus à gauche correspond donc au bloc permettant de sauvegarder  les structures dans un fichier (dont on doit préciser le nom dans la première case). Le second bloc est le bloc permettant de charger une structure depuis un fichier. Le troisième bloc est le bloc pour signaler un coin et permet de ne pas à avoir à entrer de coordonnées dans le bloc de sauvegarde si vous n’avez pas envie de calculer la taille exacte de votre structure. Il suffira pour cela de cliquer sur “Detect” dans le bloc de sauvegarde pour remplir automatiquement les champs en fonction de la position du bloc “coin”. Le dernier structure block est le bloc Data qui permet de faire apparaître des coffres, des fours ou tout autre bloc contenant des tags spéciaux.

Pour rappel, les fichiers qui sont créés par ces blocs fonctionnent de la même manière que les fichiers .shematics de world edit et de MCEdit. Il vous sera donc possible des les récupérer dans un monde et de les placer dans un autre très facilement.

Ces structure blocks sont en réalité un équivalent de la commande /clone extrêmement développé puisqu’en plus de pouvoir copier des structures d’un monde à l’autre, vous pourrez aussi copier les entités telles que les monstres ou encore les tableaux. En plus de cela, on peut voir dans le bloc permettant de charger les structures qu’il est possible de changer la rotation de la structure avec 5 boutons. Les boutons 0, 90, 180 et 270 permettent de définir l’angle de rotation de la structure (dans le sens des aiguilles d’une montre si on se réfère aux data tags présent dans les structure blocks actuels). Le cinquième bouton ‘|’ permet de faire un effet miroir à la structure et d’inverser la droite et la gauche.

On attend encore de voir comment fonctionne le système de pré-visualisation qui a été dévoilé cette semaine, mais une chose est sûre, cela devrait empêcher un certain nombre de personne de faire des bêtises en supprimant des structures qu’il fallait conserver.

Voilà qui laisse de très belles perspectives pour les créateurs de contenu.

A propos de Mlakuss

Créateur de map aventure depuis déjà trop longtemps, j'erre sur les forum pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Sinon, j'aime faire des crêpes.

Ceci vous intéresse peut être

Mojang annonce une Xbox One S aux couleurs de Minecraft

Mojang a annoncé la sortie d'une Xbox One S aux couleurs de Minecraft.

Rédiger une réponse

2 Commentaires sur "L’interface des Structure blocks dévoilée"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Merci à toi Mlakuss de m’avoir fait me connecter en 3G dans le train, pour rien o/ (je voulais rédiger mais tu m’as devancé)
Intéressant tout ça :)

Machiru
Invité

Pour avoir testé les structures blocs dans un mod qui était disponible pour les premières snapshot 1.9, ils sont vraiment très pratique, bon pour l’instant, on n’a rien de nouveau à part les nouvelles textures et l’image étrange avec les petits cubes bleus et rouges, mais on a déjà pas mal de posssibilités avec ça, vivement la première snapshot, en espérant qu’elle arrive cette semaine ou la semaine prochaine x)

wpDiscuz