dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / Maps / [Map] TNT Race [1.9.2]

[Map] TNT Race [1.9.2]

[Map] TNT Race [1.9.2]
4.4(87.5%) 8 votes

  • Auteur : Ds43m
  • Version : 1.9.2
  • Type de map : Parkour/Puzzle

Depuis la version alpha de Minecraft, les joueurs s’amusent à sauter sur des blocs séparés d’une quelconque distance pour pouvoir passer du bon temps avec leurs amis ou, tout simplement, faire passer le temps. Désormais, les maps de parkour sont de plus en plus intéressantes, avec toutes les nouveautés et surtout les nouvelles possibilités offertes par les blocs de commandes qui révolutionnent le monde du map making depuis la version 1.8. On a vu énormément de maps de parkour en 1.8 ce qui a fini par en lasser certains tellement le nombre de ce genre de maps était important. En effet, il m’apparaît très compliqué de vous donner une valeur quant au nombre de parkours avec effets auxquels j’ai joué. Néanmoins, certains créateurs arrivent à trouver des concepts très originaux comme la map The Rotator et à revisiter les concours de sauts dans leurs fondements.


Il pleut dehors, vous vous ennuyez fortement, ce temps gris devient de plus en plus décourageant et vous n’avez nulle envie de vous déplacer, de faire du sport ou autre activité nécessitant un quelconque mouvement. Vous allumez votre ordinateur en espérant trouver une occupation parmi les nombreuses que proposent les jeux vidéos. Vous lancez Minecraft et vous découvrez cette map, fort particulière, il s’agit de faire exploser des bombes sous vos pieds pour vous propulser et traverser de vastes fossés qui ne sont là que pour stopper votre progression.


Vous pouvez y jouer avec vos amis ou sans (le créateur est compréhensif) afin de participer à de terribles courses. Qui atteindra la fin des 10 niveaux avant l’autre ? Tout ne dépend pas que de vous dans cette map. En effet, il existe une mécanique qui donne toute sa force à cette map : l’aléatoire. Comme la série des Gems Quest de Tomaxed44, cette map comporte 10 niveaux entièrement aléatoires sur une base de nombreux modèles ce qui offre une rejouabilité énorme, sans compter qu’un chronomètre est disponible pour vous pousser à donner le meilleur de vous-même. À chaque nouvelle partie, vous ne verrez pas la même course et vous pourrez améliorer vos temps !

Snapshot 16w19a

La map TNT Race, créée par Ds43m, possède comme vous avez pu le comprendre un fort potentiel. Mais je ne vous ai pas tout dit, suspense oblige. Pour résumer, le principe de la map est simple : vous devez passer 10 niveaux complètement aléatoires avant vos amis, à l’aide de diverses mécaniques dont la principale est la propulsion à la TNT. Cette map est un véritable challenge car elle est d’une certaine difficulté, sans compter que les professionnels de ce genre de parkour perdront tous leurs repères puisque la stratégie à adopter ici est vraiment différente.


Sachez tout d’abord qu’il n’existe pas que la TNT, d’autres blocs possédant des pouvoirs bien particuliers qui vous donneront encore plus de plaisir (ou de rage, mais ne serait-ce pas la même chose ?). Ces blocs vont sûrement vous rappeler certaines choses puisqu’il s’agit de blocs implantés pour la première fois par IJAMinecraft. Entre les blocs qui vous permettront de réaliser des double sauts et ceux qui vous permettront d’escalader, je peux vous assurer que vous n’aurez aucune chance de vous ennuyer et si vous et vos amis passez des heures sur cette map ce n’est absolument pas anormal. Sans compter qu’il existe d’autres blocs, tous plus intéressant les uns que les autres mais je préfère vous laisser la surprise et de découvrir par vous-même ce que cache cette petite compilation de sauts.

Snapshot 16w19aScreenshots

TNT

Regardez cette quantité impressionnante de blocs spéciaux !


TNT

Voici le hub de la map. Il cache quelques surprises …


TNT

Il va falloir utiliser cette TNT.


TNT

Ce niveau me paraît quelque peu difficile.


Je vous souhaite bien du plaisir !

Snapshot 16w19aTrailer

Snapshot 16w19aTéléchargement

[1.9.2] TNT Race


Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Foleros

Bonjour à tous, moi, c’est Foleros, la majorité fraîchement acquise, je suis un grand passionné de Minecraft et, plus particulièrement, de maps. Je suis là pour assouvir votre envie de jouer et de découvrir de nouveaux mondes. Pour me contacter, vous, le pouvez en allant sur mon Twitter ci-dessous …

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Metroid: Bounty Hunter [1.11.2]

Metroid : Bounty Hunter est une map adaptant la série Metroid à Minecraft grâce à de nombreux ajouts dignes des plus grandes cartes.

Rédiger une réponse

1 Commentaire sur "[Map] TNT Race [1.9.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Kitisias
Membre

Je n’ai pas réussi à jouer sur cette map car la TNT qu’on avait dans les mains disparaissait à chaque fois même en la droppant enfin j’ai pas trop compris :/

wpDiscuz