Actualités

Le Ray Tracing pour Minecraft Windows 10 est disponible !

Il y a quelques mois, nous annoncions la beta du ray tracing pour Minecraft Windows 10. Aujourd’hui, Mojang annonce officiellement sa sortie officielle ! Les joueurs pourront maintenant profiter de Minecraft avec une nouvelle ambiance et différents effets tel que l’éclairage de blocs, le reflet de l’eau, les ombres etc.. Si sur la version java, nous pouvions profiter des shaders, c’est à présent au tour des joueurs de la version Bedrock et pour le moment, uniquement sur Windows 10.

Trailer de Minecraft avec la technologie RTX

Désormais, si vous souhaitez expérimenter Minecraft avec le ray tracing sur Windows 10, vous devez d’abord disposer d’une carte graphique compatible avec cette technologie. Il faudra au minimum une carte graphique  GeForce RTX 2060 ou plus.  Les joueurs qui installent le ray tracing sur Minecraft verront par défaut tout être amélioré via un pack de texture spécial de rendu physique. Il existe de nombreuses cartes et mondes avec cette fonctionnalité qui sont tous disponibles sur le market place de Minecraft.

Minecraft avec le ray-tracing activé
Le Ray Tracing activé dans Minecraft

Vous pouvez également créer vos propres mondes compatible avec le ray tracing grâce aux packs de textures PBR. Si vous souhaitez en savoir plus, Nvidia a créé un excellent guide qui explique comment créer un pack de texture compatible.

Une bonne chose à garder à l’esprit est que les cartes et les mondes pris en charge par le ray tracing n’affectent pas les mécanismes ou le fonctionnement de Minecraft, vous pouvez donc toujours jouer avec toute personne utilisant une version Bedrock de Minecraft. Les joueurs sans matériel compatible avec le ray tracing verront les visuels standard de Minecraft.

Comment activer le ray tracing ?

Assurez-vous d’être au minimum sur la version 1.16.200 de Minecraft Bedrock. Accédez en jeu à Paramètres, Vidéo, puis cochez DirectX Ray Tracing

Vous pouvez aussi utiliser le point-virgule de votre clavier « ; » comme raccourci clavier pour activer ou désactiver le ray tracing.

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vieuxbreton

Mouai. Je suis sur Bedrock. Et la seule possibilité de lancer le Ray tracing c’est soit prendre un monde qui le prend en charge dans le magasin soit créer son propre pack de ressource compatible Ray tracing…. çane m’a pas.l’air encore simple… pour le moment. Le « point virgule  » ne fonctionne pas encore.

Bibi

Faut il posséder une GeForce de la gamme RTX,pour jouer?

kriim

je suis java édition rtx 2070 SUPER 16.4 J’ai pas option ray tracing normal

Magma2800

trop beau 😍😍

Bouton retour en haut de la page