API ForgeMod 1.16Mod DĂ©corationMod DiversMods

[Mod] Chimes [1.16.5]

  • Auteur : RossTMK & BlewberryPie
  • Version de Minecraft : 1.16.5
  • Version du mod : 0.9.5
  • API Minecraft : Forge

Lien original

Il y a des moments dans Minecraft oĂą on n’a pas envie de combattre, ni de passer des heures Ă  aller miner diverses ressources sous terre. Chimes est un petit mod qui a pour objectif de vous apporter un peu de dĂ©tente et de relaxation en ajoutant au jeu un nouvel Ă©lĂ©ment de dĂ©coration : le carillon. Lorsque vous le placerez en suspension, il Ă©mettra un son doux et relaxant qui vous fera profiter d’un moment de dĂ©tente Ă  l’endroit ou vous l’aurez placĂ©.

Le mod étant jeune, il n’y a pour le moment que deux carillons disponibles. L’auteur prévoit d’en ajouter d’autres dans les prochaines mises à jour.

Carillon en bambou

Carillons en bambou suspendus Ă  un arbre

Pour fabriquer le carillon en bambou, assemblez dans une table de craft 1 bambou, 1 ficelle et une dalle en bois de bouleau :

Craft du carillon en bambou

Carillon en métal

Carillons en métal suspendus aux poteaux en bois

Pour fabriquer le carillon en métal, assemblez dans une table de craft, un lingot de fer, une chaine et une dalle en chêne noir :

Craft du carillon en métal

Exemple en vidéo

Pour vous donner une idĂ©e des sons d’ambiances, voici en vidĂ©o le son des deux carillons :

Téléchargement

API :

[1.16.5] Forge


Mod :

[1.16.5] Chimes

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installĂ© l’API qui est recommandĂ©e avec le mod. Celle-ci est indiquĂ©e dans les liens de tĂ©lĂ©chargements. TĂ©lĂ©chargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de dĂ©tails sur la procĂ©dure d’installation, consultez notre guide qui explique en dĂ©tail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Le raptore dessident

Bard inclu?

Bouton retour en haut de la page