Accueil / Actualités / Le nouveau launcher en cours de déploiement
Nouveau_launcher (Une par Biboush)

Le nouveau launcher en cours de déploiement

Le nouveau launcher en cours de déploiement
4.56(91.11%) 9 votes

Vous l’avez peut-être remarqué, mais depuis seulement quelques heures, certains joueurs disposent du nouveau launcher de Minecraft.

Ce déploiement est récent et va s’étaler sur deux semaines. On ne sait cependant pas actuellement sur quels critères Mojang fait télécharger la mise à jour (car il s’agit effectivement d’une mise à jour et non d’une nouvelle application à télécharger sur Minecraft.net). Peut-être que les téléchargements se basent sur la localisation des joueurs, ou est tout simplement est aléatoire. A savoir également que la mise à jour effectuée ne fait pas forcément passer le launcher à sa nouvelle version.

 

Quoi qu’il en soit vous disposerez normalement du nouveau lanceur dans les deux semaines à venir. Celui-ci est bien plus épuré que l’ancien et colle à la patte graphiste du site minecraft.net mise-à-jour en décembre 2016. Le lanceur que nous avons actuellement mais qui va donc être remplacé date lui de 2015 (l’article donné date du moment où celui-ci était en bêta).

Outre ses nouveaux “graphismes” le nouveau lanceur disposera de nouvelles fonctionnalités, corrigés ou améliorés grâce à la bêta publique.Avec notamment la possibilité de modifier son skin directement sur l’application et non sur le site, un point non négligeable, car bien plus simple.

divider

Une information supplémentaire

Une autre information aussi importante, depuis la mise-à-jour 378.39 pour les cartes graphiques Nvidia, de nombreux problèmes empêcheraient le fonctionnement correct de Minecraft. En effet un Tweet du compte officiel du jeu vient officialiser cette information.

 

Ils vous est donc vivement déconseillé de faire cette mise-à-jour le temps qu’une correction soit trouvée à ce problème, si vous souhaitez jouer évidemment au jeu.

A propos de Minegab

Rédacteur et également poète à ses heures perdues

Ceci vous intéresse peut être

Minecraft : Pocket Edition ne sera bientôt plus mis-à-jour sur Windows Phone et Windows 10 Mobile !

Minecraft Pocket Edition, disponible depuis plus de 2 ans sur Windows Phone, ne sera plus mis-à-jour et ne recevra donc pas la version 1.0.

8 commentaires

  1. Ce nouveau launcher est merdique
    Voici la grande question du jour : Comment on édite les profils sur ce si “génial” launcher ? Parce que j’utilisais forge et des mods avant qu’ils changent le launcher , entre temps minecraft a changé de version du coup je télécharge le nouveau forge et compagnie sauf que il y a l’air d’avoir un conflit entre le profil de l’ancien forge et l’installation du nouveau d’où ma question : comment éditer/supprimer les profils sur ce putain de launcher ?
  2. Une horreur !!!!!!!
    Depuis que j’ai le laucher mc bug a mort c’est invivabe.
    Forge ne se lance plus, impossibles d’ouvrir des maps télécharger et chute énorme de fps. RENDEZ LES SOUS !!
    JE VEUX REPASSER SOUS L’ANCIEN LAUNCHER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  3. : comme pour l’ancien, tu peux changer de profil avec le bouton vert central.
  4. bonjour a tous,

    avec ce nouveau launcher, je ne comprend pas comment jouer avec forge… quelqu’un pourrait m’aider ^^

  5. Super j’ai fait la mise à jour du driver Nvidia. JE CONFIRME CELA BUG. On sait qui corrige le pb ? Nvidia ou “Mojang” (Microsoft)
  6. Il est bien j’ai hâte mais je préfère MultiMC ! (super launcher)
  7. Je l’ai eu hier !!! Il est super et bien mieux que l’ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *