Site icon Minecraft-France

Comment installer une Map Minecraft ?

Minecraft est un jeu qui laisse libre court à son imagination. De ce fait, nombreux sont les joueurs qui partagent leurs maps pour la que la communauté puisse les tester ou juste les visiter. Dans ce guide, nous allons vous indiquer la démarche à suivre pour installer pas à pas une carte Minecraft.

Comment installer une Map sur Minecraft ?

Durée de l’installation d’une map Minecraft : 2 minutes.

Si vous souhaitez profitez des maps de la communauté, il faudra l’installer sur votre jeu. La procédure est assez facile et il suffit de suivre les instructions suivantes :

  1. Téléchargez une map Minecraft

    Commencez par télécharger la Map Minecraft que vous souhaitez sur le site de votre choix.

  2. Ouvrez l’archive de votre carte Minecraft avec un logiciel de décompression

    Vous pouvez ouvrir une archive avec un logiciel comme Winrar ou encore 7 Zip, ensuite il suffit d’extraire son contenu pour avoir uniquement le dossier de la map.

  3. Accédez au dossier .minecraft

    Pour accéder à votre dossier .minecraft sous Windows, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft. Avec Linux, faites ALT + F2 , saisissez .minecraft  et vous devriez normalement avoir votre dossier .minecraft. Sur Mac, votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

  4. Transférez votre map dans le dossier appropié

    Il suffit de glisser votre map dans Saves qui se trouve dans votre dossier .minecraft.

  5. Exécutez le jeu Minecraft et chargez votre map

    Lorsque vous lancez Minecraft, cliquez sur SinglePlayer. Choisissez la map que vous venez d’installer.

  6. Jouez sur votre carte Minecraft!

    Vous pouvez à présent profiter de la map que vous avez téléchargé ! Bon jeu !

A lire aussi : Comment installer un mod Minecraft

C’est quoi une map Minecraft ?

Les maps représentent surement une majorité des créations que l’on peut trouver sur les forums et les sites d’actualités Minecraft, il s’agit de mondes imaginés et crées par le joueur ou par un groupe de joueur.

Elles sont entièrement scénarisées et construites de manière à faire évoluer n’importe quel membre de la communauté (ou plusieurs, certaines aventures se jouent à deux, trois voire plus) comme dans un jeu à part entière. En effet, Minecraft possède divers outils qui permettent de créer un jeu, du plus basique au plus scénarisé, je parle, ici, bien évidemment de la redstone et des commands blocks, outils qui vous sont décris dans une des sections ci-contre. Ces blocs permettent de coder des événements ou des éléments de gameplay et il existe une multitude de commandes qui permettent de quasiment tout faire si elles sont maniées par un bon joueur.

Il existe plusieurs types de maps et je vais donc m’efforcer de vous décrire, au mieux, toutes les catégories de ces merveilleuses créations.

Les maps « Aventure »

Les maps « Aventure » sont les maps les plus répandues car elles comprennent un vaste choix. Ces maps permettent au joueur de vivre une histoire, une aventure, dans ces expéditions, le joueur doit affronter de nombreuses épreuves qui rassemblent souvent une majeur partie des activités possibles dans Minecraft : combat contre des monstres, pièges, énigmes, sauts de plateforme en plateforme ou encore l’utilisation de mécanismes mystérieux ou crées à l’occasion.

Le créateur de Satoshi’s Treasure a crée un chasse au trésor mêlant virtuel et réel.

 

Parcourez vos rêves dans la trilogie Limbes !

Maps parkour et maps puzzles

Il existe aussi des maps qui ne proposent qu’une partie de ces activités comme les puzzles ou les parkours, qui sont ni plus ni moins que des sous-catégories. Certaines ne possèdent donc pas d’histoire à proprement parler, il s’agit d’un enchaînement d’énigmes ou de plateformes et où l’unique objectif est d’atteindre la fin …

Dans ce genre d’aventures, vous allez devoir souvent faire face à l’imagination sans limites des concepteurs qui mettront votre perception du monde à dure épreuve. En effet, certaines maps puzzles utilisent des mécanismes qui ont le don de vous perdre à peine le monde ouvert. Et si vous ne parvenez pas à accrocher aux puzzles, les parkours seront là pour vous amuser et/ou vous rendre fou, il s’agit de maps, où le seul objectif est de franchir tous les obstacles qui s’offrent à vous.

Dans Under, vous allez devoir sortir de ces mystérieuses grottes en affrontant puzzles et énigmes. 

Aventurez-vous dans le monde tout particulier de Simplicity !

Sons of Parkour vous permettra de vous entraîner à sauter de plateformes en plateformes

Maps « Complete the Monument »

Certaines de ces maps utilisent une partie du concept de Minecraft, c’est-à-dire la survie, en effet le joueur se retrouve dans un univers construit par un membre de la communauté dans lequel il n’est presque pas guidé et où il peut faire ce qu’il veut. C’est le cas des maps Complete The Monument qui demande au joueur de, comme son nom l’indique, compléter un monument à l’aide de blocs bien particuliers. Ces blocs doivent être trouvé dans le monde en accomplissant des « quêtes » ou en traversant des donjons remplis de monstres fort dangereux.

Explorez toutes les merveilles du monde reproduites dans Wayward Wonders

Les maps mini-jeux

Je pense que, vous, lecteurs, lorsque vous étiez jeune vous êtes déjà allé dans une fête foraine ou même dans un parc d’attraction et, si c’est le cas, vous vous rappelez sûrement de ces stands où vous deviez lancer des balles pour faire tomber des boîtes empilées ou encore tirez avec une carabine sur des ballons.

Les maps mini-jeux suivent exactement le même principe, ce sont des mondes où vous pouvez jouer à des jeux, certes répétitifs, de manière à vous détendre sans pour autant se plonger dans une longue map aventure. On peut retrouver des jeux utilisant des monstres avec des systèmes de vague ou encore des jeux de société réadaptés à Minecraft. Cette catégorie est vaste car ces créations ne sont issus que de l’imagination de la communauté qui est si importante que je ne pourrais vous décrire l’ensemble de manière plus précise.

Une partie de ces créations sont destinés au PvP, soit au combat entre joueurs, en effet, dans certaines maps, vous pourrez jouer contre vos propres amis avec pour objectif de gagner les combats, faire le plus de victimes, capturer un drapeau ou encore annihiler la base adverse. N’oubliez pas, cependant, qu’il vous faudra prendre un serveur pour pouvoir jouer à plusieurs.

Qui sera le dernier sur la plateforme, vous ou les monstres ? (Punchmonster)

Il vous faudra être de bons lutins pour pouvoir battre vos amis dans Workshop Wars

Tout en évoluant et créant de nouveaux mécanismes, il vous faudra atteindre la base adverse par tous les moyens. (Evowar)

Les maps de visites

Nous arrivons donc à une catégorie de maps toute particulière avec les maps de visites car, ici, pas de combats, pas d’aventures, pas de mini-jeux, non, ici, vous aurez besoin uniquement de vos propres yeux pour contempler les somptueuses constructions et univers de la communauté. Découvrez des mondes mystérieux, des reproductions à l’échelle 1:1, des clins d’oeil et surtout des artistes qui ont le don d’élaborer seul ou par petits groupes (à l’aide de certains outils néanmoins) des immenses maps.

Admirez la cité méditerranéenne d’Ambariña créée par la team Lyrah 

Plongez dans l’univers de la Cité Féerique construite par la New Rise …

Vous connaissez, à présent, tout ce qu’il est bon de savoir à propos de ces mondes crées par la communauté internationale de Minecraft. Vous retrouverez ci-dessous un tutoriel pour installer des maps sur votre jeu

 

3.5/5 - (2 votes)
Quitter la version mobile