Site icon Minecraft-France

Comment fonctionne la balise (Beacon) dans Minecraft ?

Guide : Comment fonctionne la balise dans minecraft

Bien que la balise (Beacon en anglais) nécessite un certain nombre d’objets à construire, il s’agit d’un élément essentiel pour les joueurs qui sont avancés dans la partie et qui souhaitent bénéficier du faisceau de lumière pour se repérer mais surtout profiter des buffs actifs en permanences dans une certaine zone.

Les balises sont apparues dans la mise à jour 1.4.2 de Minecraft. Si son faisceau lumineux est un moyen utile pour les aventuriers de retrouver le chemin de leur maison, elle peut également donner à ceux qui en fabriquent quelques coups de pouce pour leur peine. La balise a de nombreuses utilisations différentes, mais celles-ci resteront inconnues si l’on ne sait pas comment en fabriquer une.

Une balise est un objet plutôt solide qui, une fois fabriqué, se récupère toujours comme un seul objet s’il est détruit. Les effets de statut que les joueurs peuvent obtenir en restant à portée de sa lumière sont la VitesseVitesse
La vitesse est un effet qui augmente la vitesse de marche d'une entité de 20% multipliée par le niveau de l'effet. Il élargit également le champ de vision du joueur.  
, le Saut AmélioréSauts Améliorés
Le saut amélioré (Jump Boost) permet au joueur de sauter plus haut d'environ ½ bloc. Chaque niveau ajoute 50% à la hauteur du saut. Il réduit également les dégâts de chute de 1 à chaque niveau.
, la HâteCélérité
La hâte (haste en anglais) est un effet de statut positif qui augmente la vitesse d'attaque de 10 % par niveau et également la vitesse de minage de 20 % par niveau.
, la RégénérationRégénération
La régénération est un effet qui restaure la santé d'un joueur (ou d'une créature) au fil du temps. La quantité de santé guérie au fil du temps dépend du niveau de l'effet.
, ainsi que d’autres, ce qui en fait un objet très utile voir indispensable par la suite.

Comment fabriquer une balise ?

Balise

Pour fabriquer une balise, les joueurs ont besoin d’un ensemble complet d’objets dont certains sont assez rares, mais la récompense en vaut le coup. Pour les joueurs qui n’ont pas d’expérience en Redstone, ils n’auront pas à s’inquiéter car celle-ci est totalement inutile dans la conception d’une balise. Voici la liste des objets qui sont nécessaires :

La ressource la plus compliquée à obtenir dans cette liste est sans aucun doute l’Étoile du NetherÉtoile du Nether
#ID : minecraft:nether_star

L'étoile du Nether est un objet qui peut uniquement être obtenue en tuant le Wither. Il est à noter qu'une seule étoile du Nether sera laissé par le wither même si le joueur utilise l'enchantement Butin pour le tuer. Cette étoile fait partie des objets les plus rares à obtenir dans Minecraft.
, car vous devrez combattre et tuer un Wither. Heureusement, pour ceux qui sont prêts à combattre cette créature, l’Étoile du NetherÉtoile du Nether
#ID : minecraft:nether_star

L'étoile du Nether est un objet qui peut uniquement être obtenue en tuant le Wither. Il est à noter qu'une seule étoile du Nether sera laissé par le wither même si le joueur utilise l'enchantement Butin pour le tuer. Cette étoile fait partie des objets les plus rares à obtenir dans Minecraft.
s’obtient automatiquement après avoir vaincu le wither, vous n’aurez pas à le combattre plusieurs fois. Pour l’ObsidienneObsidienne
L'obsidienne est un bloc ayant une très grande résistance, et qui se génère lorsque de l'eau coule sur de la lave. On ne peut la miner qu'avec une pioche en diamant ou en Netherite. Elle est essentielle pour former le cadre d'un portail du Nether.
elle peut être fabriquée en versant de l’eau sur un bassin de lave actif, et il y a un guide utile pour le verre; il suffit de faire fondre du sable dans un four.

Craft de la balise

Comment activer une balise ?

Balise fonctionnelle

Malheureusement, la fabrication de la balise n’est qu’une partie de ce qui est nécessaire pour obtenir les récompenses de sa construction. Pour qu’une balise s’active, certaines conditions doivent être remplies. Tout d’abord, la balise doit pouvoir briller haut dans le ciel, et ne peut donc pas être placée avec des blocs au-dessus. (Il y a quelques exceptions, comme le verre, l’eau, et le plafond du Nether lui-même).

La partie la plus délicate de l’activation d’une balise est qu’elle doit être placée sur une plate-forme d’au moins 6 x 6 blocs de métaux. Les blocs qui fonctionnent sont le fer, l’or, l’émeraude, le diamant et la netherite. Tous ces blocs doivent également être des blocs solides du matériau de base qui peut être fabriqué avec 9 lingots.

Il existe plusieurs combinaisons comprenant une base de 3×3, 5×5, 7×7 ou 9×9 blocs :

Les différentes tailles des pyramides

Plus la pyramide est grande, meilleurs sont les effets proposés et plus grande est leur distance de fonctionnement (un rayon de 50 blocs pour la pyramide la plus grande et un rayon de 20 pour la plus petite). De plus, la pyramide la plus grande permet d’avoir un pouvoir niveau II ou la RégénérationRégénération
La régénération est un effet qui restaure la santé d'un joueur (ou d'une créature) au fil du temps. La quantité de santé guérie au fil du temps dépend du niveau de l'effet.
et un pouvoir niveau I. Afin de cumuler les effets de plusieurs améliorations, on peut placer des balises côte à côte. Cela permet en plus d’économiser un grand nombre de blocs, en particulier pour les pyramides les plus hautes :

Une pyramide avec 6 balises

Une fois que la balise est placée et qu’elle émet son faisceau, elle peut être utilisée pour fournir des pouvoirs aux joueurs situés dans son rayon d’action. Pour cela, il faut sélectionner un effet dans l’interface, faire une offrande, c’est-à-dire placer au choix un Lingot de ferLingot de fer
Le Lingot de Fer ( Iron Ingot) est un objet qui s'obtient lorsque vous faites fondre dans un four, un minerai de fer. Les lingots serviront à fabriquer divers outils, des armes ou encore des pièces d'armure.

, un Lingot d’orLingot d'or
Le lingot d'or est un objet qui s'obtient de plusieurs manières : que ça soit le minage (dans l'Overworld ou en minant des pépites d'or dans le Nether), par génération notamment dans les coffres, par le troc avec des Piglins ou finalement en tuant des Piglins zombifiés et des Noyés. Cet objet permet de créer des outils, ou encore de troquer avec les Piglins. Il est l'un des objets les plus présents dans le jeu et le seul minerai disponible à la fois dans l'Overworld et le Nether.
, un DiamantDiamant
Le diamant est l'un des matériaux les plus rares de Minecraft. Il est très solide et puissant et peut être transformé en épée, outils et armures. Il s'obtient en brisant un minerai de diamant avec une pioche en fer ou mieux.
, une EmeraudeEmeraude
#ID : minecraft:emerald

Les émeraudes sont des minerais rares qui sont principalement utilisés comme monnaie d'échange avec les villageois et les commerçants errants. Les émeraudes sont encore plus rares que les diamants et vous pouvez l'obtenir en faisant un fondre un minerai d'émeraude dans un four. 

 ou un Lingot de netheriteLingot de netherite
Le lingot de Netherite est un matériau utilisé pour améliorer un équipement fait de diamant en Netherite à l'aide d'une table de forgeron.

dans la case du bas, puis cliquer sur le signe « Valider » en vert.

Interface de la balise

Voilà, vous savez désormais comment fonctionne les balises dans Minecraft ! Bon jeu !

Sources : Wiki Français & Gamerant

Quitter la version mobile