dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / Actualités / [Événement] Les Nuits de Crohn

[Événement] Les Nuits de Crohn

[Événement] Les Nuits de Crohn
5(100%) 4 votes

Bonjour ou bonsoir tout le monde !

J’écris un article un peu spécial aujourd’hui puisque c’est d’un événement caritatif dont il va s’agir. Si vous n’en avez pas encore entendu parler ces derniers jours (ou bien l’année dernière), cet article est là pour vous mettre à la page !

LNDC, c’est quoi ?

“Les Nuits De Crohn” est un événement caritatif qui se déroule pour sa seconde édition du Samedi 18 Octobre au soir au Dimanche 26 Octobre à minuit. Durant toute cette semaine, un grand nombre de youtubers et streamers francophones vont animer des lives sur des jeux divers et variés, du soir au matin et du matin au soir. Ces lives 100% caritatifs visent à récolter un maximum de dons provenant des viewers afin de venir en aide aux personnes atteintes de la Maladie de Crohn, ainsi qu’à financer et faire avancer la recherche, dans l’espoir de guérir un jour cette maladie.

Comment ça va se passer ?

L’intégralité des lives des Nuits De Crohn sont retransmis sur le site de la Gaming Room, une webTV dont vous avez forcément déjà entendu parler si vous suivez un petit peu les youtubers minecraftiens français. Ce qui vous attend ? Des streams complètement hilarants en compagnie de Zaiiden, d’OddyAude, mais aussi de toute une équipe de personnes prête à me mobiliser pour l’Association Francois Aupetit, l’unique association française qui aide à la prise en charge des malades et au financement de la recherche sur les MICI. Cette semaine sera aussi la vôtre puisqu’elle sera ponctuée de défis pour les streamers, de concours et des lots seront aussi à gagner !

Voici la liste de toutes les personnes qui animeront cette semaine ainsi que le planning des lives :

Planning de la semaine

T0QuaAvh

Liste des animateurs de la semaine

ss+(2014-10-20+at+11.08.36)

De gauche à droite et de haut en bas : iplay4you31, AurélienSama, Aypierre, Benzaie, BillSilverlight, Brybry, Bytell2, MrElvilia, As2pik, Daaftz, TheKid221, TheGorillazHD, (la team) ItsHeavenFox, MlleFuriie, Newtiteuf, Elarcis, Leozangdar, Azndarkproduction, Elspawn, Zaiiden, OddyAude, Pib4me, PierreTrot, PlayFan, Seyhial, Siphano, Skillnez, Arc111111, Fukano, Nems, Xef199221, Overspes, Zephirr, Banano, CelebornLegend, NubesLegend, Tagazok54 & Eddytor, Wolf381, M_Bardin.

(nous nous excusons par avance pour certains pseudos, nous ne connaissons pas toutes ces personnes)

Image prise depuis le site la Gaming Room.

Comment contribuer ?

Vous pouvez effectuer un don du montant de votre choix à l’Association François Aupetit en cliquant sur le bouton “Faire un don” ci-dessous. Si vous ne pouvez pas faire de don mais que vous souhaitez contribuer tout de même, vous pouvez acheter des t-shirts à l’effigie de vos personnalités favorites sur la boutique en ligne prévue à cet effet. Sachez également que tous les gains des pubs retransmises durant la semaine sur la gamingroom.tv seront également reversés à l’association.

A l’heure ou cet article est publié, le palier des 13.000€ de dons a été atteint ! Le prochain objectif est fixé à 20.000€, alors si les lives vous plaisent, ou si vous souhaitez faire un don dès maintenant pour la bonne cause, faites des dons !

Un petit mot sur les MICI :

Les maladies inflammatoires chroniques intestinales, plus connues sous l’acronyme MICI, regroupent les maladies liées à l’inflammation de l’intestin à caractère chronique. Leur origine est encore aujourd’hui inconnue. Elles regroupent La maladie de Crohn et la Rectocolite Hemorragique.

La maladie de Crohn est une maladie rare : son incidence est d’environ 6 cas par an et pour 100 000 personnes et sa prévalence d’environ 140 pour 100 000. On estime à 60 000 le nombre de patients touchés en France en 2005. Elle touche plus souvent les adolescents et les jeunes adultes : la majorité des cas sont diagnostiqués entre 15 et 40 ans. Toutefois, les jeunes enfants et les personnes âgées peuvent également en être atteints.

A ce jour aucune des deux maladies n’est curable, des traitements existent pour mieux vivre et calmer les symptomes. Ces traitements sont lourds et déclenchent souvent des effets secondaires chez le patient, et ne sont pas forcéments efficaces chez toutes les personnes atteintes, obligeant certains patients à subir une ablation partielle ou complète du colon.

C’est pourquoi il est important de soutenir l’association François Aupetit, afin de permettre une meilleure prise en charge des malades, et faire avancer la recherche, dans l’espoir un jour de guérir cette maladie.

Liens utiles :

N’attendez plus, et venez voir vos personnalités favorites jouer et s’amuser pour la bonne cause ! L’AFA et toute l’équipe de l’événement vous attendent en live dès maintenant !

don

twitter facebook

Site Officiel de l’Evénement Boutique des t-shirts Site de la Gaming Room

A propos de QC712

15 ans, ex-rédacteur de Janvier 2014 à Avril 2015. Je joue occasionnellement à Minecraft depuis la bêta 1.4. :D

Ceci vous intéresse peut être

Snapshot 17w45

Minecraft 1.13 : Snapshot 17w45b

Une snapshot 17w45b est maintenant disponible dans les launchers ! Elle implémente le nouveau système pour les commandes et un nouveau modèle pour le cheval !

Rédiger une réponse

8 Commentaires sur "[Événement] Les Nuits de Crohn"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Waloo1
Membre

VoxMaker ont déjà faient des lives caritatif pour les MICI avec l’association François aupetit.
Mais bon, sa reste une bonne chose !

Amixo13
Membre

C’est cool l’idée de donner de l’argent pour guerrir des personnes atteintes de la maladie de Crohn

Helfafa
Invité

Crazymod_971: C’est TCrawlers

LolMinecraft
Membre

Je comprends pas qui peut mettre un pouce rouge sur l’article…

Crazymod_971
Membre

Oups pardon, après vérification, c’est entre Xef et Overseps.
Alalala je ne connais pas.

wpDiscuz