Actualités

Eclaircissements sur Minecraft et les NFTs

Récemment, Mojang a reçu des commentaires de membres de la communauté demandant des éclaircissements et de la transparence concernant la position de Mojang Studios et de Minecraft sur les NFTs et la blockchain.

Bien qu’ils soient en train de mettre à jour les directives d’utilisation de Minecraft afin d’offrir des conseils plus précis sur les nouvelles technologies, ils voulaient profiter de l’occasion pour partager leur point de vue selon lequel les intégrations de NFT avec Minecraft ne sont pas quelque chose qu’ils vont soutenir ou autoriser.

Qu’est ce qu’un NFT ?

Un NFT est un jeton numérique unique, non éligible, qui fait partie d’une blockchain et qui est souvent acheté avec des crypto-monnaies comme le bitcoin. Un NFT peut être associé à toute forme d’actif numérique, comme un MPEG ou un GIF, mais le cas d’utilisation le plus courant aujourd’hui est l’art numérique comme les JPEG. L’achat d’un NFT fournit le jeton qui atteste de la propriété du fichier numérique original. Or, comme tout fichier numérique, celui-ci peut être copié, déplacé ou même supprimé. Les NFT et la blockchain ont également été associés à la spéculation, où les prix montent rapidement et, comme nous l’avons vu récemment, peuvent chuter rapidement.

En quoi cela me concerne t’il ?

Si vous êtes un joueur ou un créateur activement impliqué dans l’achat, la vente ou le commerce de NFTs qui utilisent Minecraft (comme des skins ou des mondes), Mojang suggère fortement de lire les informations ci-dessous. Sinon, il est probable que ces changements ne vous affecteront pas.

La politique de Minecraft sur les NFTs

Dans les directives d’utilisation de Minecraft, ils indiquent comment un propriétaire de serveur peut faire payer l’accès, et que tous les joueurs doivent avoir accès aux mêmes fonctionnalités. Ces règles ont pour but de garantir que Minecraft reste une communauté où tout le monde a accès au même contenu. Les NFTs, cependant, peuvent créer des modèles de rareté et d’exclusion qui sont en conflit avec les directives et l’esprit de Minecraft.

Afin de garantir aux joueurs de Minecraft une expérience sûre et inclusive, les technologies blockchain ne sont pas autorisées à être intégrées dans les applications client et serveur, et le contenu du jeu Minecraft, tel que les mondes, les skins, ou d’autres mods, ne peut être utilisé par la technologie blockchain pour créer un actif numérique rare. Les raisons sont les suivantes :

Certaines entreprises ont récemment lancé des implémentations NFT qui sont associées à des maps et de skins Minecraft. D’autres exemples de la façon dont les NFTs et la blockchain pourraient être utilisés avec Minecraft incluent la création de NFTs Minecraft à collectionner, permettant aux joueurs de gagner des NFTs à travers des activités réalisées sur un serveur, ou de gagner des récompenses NFTs Minecraft pour des activités en dehors du jeu.

Chacune de ces utilisations des NFT et d’autres technologies blockchain crée une propriété numérique basée sur la rareté et l’exclusion, ce qui ne s’aligne pas sur les valeurs de Minecraft d’inclusion créative et de jeu en commun. Les NFTs ne sont pas inclusives pour l’ensemble de la communauté et créent un scénario entre ceux qui ont et ceux qui n’ont pas. Les prix spéculatifs et la mentalité d’investissement qui entourent les NFTs détournent l’attention du jeu et encouragent le profit, ce qui, selon Mojang, est incompatible avec la joie et l’appréciation du jeu à long terme des joueurs.

Ils craignent également que certains NFT tiers ne soient pas fiables et finissent par coûter cher aux joueurs qui les achètent. Certaines mises en œuvre de NFT tiers sont également entièrement dépendantes de la technologie blockchain et peuvent nécessiter un gestionnaire d’actifs qui pourrait disparaître sans préavis. Il est également arrivé que des NFT soient vendus à des prix artificiellement ou frauduleusement gonflés. Ils reconnaissent que la création à l’intérieur du jeu a une valeur intrinsèque, et ils s’efforçent de fournir un marché où ces valeurs peuvent être reconnues.

Ainsi, pour garantir aux joueurs de Minecraft une expérience sûre et inclusive, les technologies blockchain ne sont pas autorisées à être intégrées dans les applications client et serveur Minecraft et ne peuvent pas non plus être utilisées pour créer des NFT associés à tout contenu du jeu, y compris des mondes, des skins, ou d’autres mods. Nous serons également très attentifs à l’évolution de la technologie blockchain au fil du temps pour nous assurer que les principes ci-dessus sont respectés et déterminer si elle permettra des expériences plus sûres ou d’autres applications pratiques et inclusives dans le jeu. Cependant, ils n’ont pas l’intention de mettre en œuvre la technologie blockchain dans Minecraft pour le moment.

Source : Minecraft.net

5/5 - (7 votes)

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page