[32 x 32]ClassiqueResource Pack 1.18Resource Packs

[Resource Pack] French Vanilla [1.19]

  • Auteur : nomis109
  • Version de Minecraft : 1.19
  • Résolution : 32x

Lien original

Les Resource Packs faithful sont désormais légion. On en retrouve de toutes les résolutions, de toutes les influences et de tous les styles. À tel point qu’il devient parfois difficile de s’y retrouver entre ces multitudes de packs. Nomis109 tire son épingle du jeu avec un paramètre original : son origine. Avec French Vanilla, il propose un pack de type faithful qui revendique une fibre française. 

Cependant, n’allez pas imaginer que French Vanilla que French Vanilla va déployer à cor et à cris le drapeau français ou transformer le pain en baguette. Il ne fait aucunement référence à des éléments typiques de la culture française, à tel point que son lien avec la France en devient relativement ténu. 

Pour en revenir plus spécifiquement aux textures, French Vanilla s’astreint à une résolution 32x relativement classique pour un pack Faithful. D’ailleurs, il base une partie de ses textures sur le pack du même nom, véritable canon du genre. Cependant, il conserve une résolution en 16x pour les items, afin de coller au plus près de leurs textures de base, qu’il modifie tout de même. 

Comme les packs du même genre, French Vanilla reprend l’essence des textures du jeu de base, dont il détaille la résolution. L’objectif est d’en conserver les grands traits, tout en y ajoutant des éléments de détail. Le doublement de la résolution va ainsi permettre à French Vanilla de casser certaines aspérités, mais aussi de corriger des imperfections. Le jeu reste légèrement pixelisé, mais juste assez pour conserver l’identité de Minecraft. Enfin, sur toutes les textures organiques, le pack casse les droites pour rendre chaque ensemble plus vivant et plus réaliste. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.19] French Vanilla [32x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

3.7/5 - (3 votes)

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page