Datapacks

[Datapack] Minecraft Beach Update [1.18 – 1.19]

  • Auteur : MIkaG
  • Version de Minecraft : 1.19 – 1.18

Lien original

Le datapack Minecraft Beach Update ajoute au jeu quelques structures, arbres et créatures qui peuvent rendre les plages de Minecraft beaucoup plus intéressante que celles présentes par défaut. Vous pourrez y trouver de nouvelles choses comme des palmiers, des crabes, des mouettes, des palourdes, des coquillages, de nouveaux succès et une créature secrète.

Avec la commande /function new minecraft:items/ vous pouvez obtenir les objets du datapack. Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur les éléments ajoutés.

Les mouettes

mouettes

On peut parfois voir des mouettes voler près de la plage. Malgré leur apparence inoffensive, ces créatures insidieuses sont capables de voler tout objet posé sur le sol. Vous pouvez essayer de tuer une mouette pour récupérer cet objet, mais gardez à l’esprit qu’après un certain temps, l’objet disparaîtra des pattes des mouettes et qu’elles seront prêtes à voler l’objet suivant.

Les crabes

crabes

Parfois, sur la plage, on peut trouver des crabes. Les crabes peuvent laisser tomber de la chair de crabe lorsqu’ils sont tués. Si vous touchez un crabe une fois, ce crabe et ceux qui sont à côté commenceront à s’enfouir sous le sable. Vous pouvez aussi déterrer un crabe qui vient de s’enfouir. Les crabes avec une carapace après avoir été frappés peuvent se cacher pendant un certain temps dans la carapace grâce à laquelle ils ne seront absolument pas vulnérables. Le crabe à carapace peut laisser une Coquille de NautileCoquille de Nautile
#ID : minecraft:nautilus_shell

La coquille de nautile (en anglais : nautilus shell) est un objet utilisé principalement dans la fabrication des conduits. Il y a plusieurs façon d'obtenir une coquille de nautile. la première consiste à tuer un noyé qui en possède une en main. La seconde est de la pêcher et la troisième est de l'acheter à un marchand ambulant contre 5 émeraudes.
en plus de la chair de crabe.

Les coquillages

coquillages

Comme décor, vous pouvez trouver des coquillages sur la plage. Ils peuvent être brisés en un seul coup, après quoi ils tomberont comme un objet. Les coquillages que vous placez peuvent regarder dans n’importe quelle direction. Ils peuvent également être placés dans des blocs incomplets ou des blocs transparents comme du verre ou une barrière par exemple. Certains coquillages, après avoir essayé de le récupérer, essaieront de s’enfouir. Ils ont beaucoup de vies, mais sont inoffensifs. Lorsque vous les tuez, de la chair de coquillage tombe, ainsi que, dans de très rares cas, des perles, que n’importe quel commerçant errant est prêt à vous acheter. Les perles brillent également lorsqu’elles sont posées sur le sol.

L’Hippocampe

hippocampe

Vous ne pouvez pas trouver d’hippocampes nés naturellement dans le monde. On peut parfois les acheter auprès des marchands ambulants. Il existe 4 couleurs d’hippocampes au total. On peut aussi les attraper avec un SeauSeau
Un seau est un objet qui permet de transporter de l'eau, de la lave ou encore du lait.
Craft du seau
d’eau.

Palmiers

palmiers

On peut maintenant trouver des palmiers sur la plage. Les rondins de palmier peuvent être coupés et utilisés comme décorations, ils peuvent être placés dans différentes directions tout comme les rondins de bois ordinaires. Vous pouvez également en faire des blocs de bois de palmier. Les palmiers produisent également des noix de coco. Faites attention lorsque vous essayez d’attraper des noix de coco, elles peuvent vous tomber sur la tête. Si vous cassez des noix de coco avec autre chose qu’une hache, vous obtiendrez un bloc de noix de coco naturelle. Si vous cassez une noix de coco avec une hache, vous obtiendrez deux moitiés de noix de coco, qui tombent parfois avec du lait. Les moitiés de noix de coco peuvent être utilisées comme décorations et sont des demi-blocs de noix de coco non naturelle. Si vous placez deux moitiés de noix de coco au même endroit, vous obtiendrez une noix de coco non naturelle qui, lorsqu’elle sera détruite, laissera toujours tomber deux moitiés de noix de coco vides. Le lait de coco peut être bu, si vous le faites, alors tous les effets disparaîtront. Contrairement à un Seau de laitSeau de lait
Le seau de lait est un objet que vous pouvez obtenir en utilisant un seau en fer sur une vache. Pour ce faire, prenez le seau en main et faites un clic droit sur une vache. Le lait sert à fabriquer un gâteau et à effacer les effets du joueur (Que ce soit négatif ou positif).
, le lait de coco peut s’empiler. Vous pouvez également faire pousser un palmier. Pour ce faire, vous devez enterrer une noix de coco naturelle, c’est-à-dire mettre du sable, de la terre ou un bloc d’herbe sur un bloc de noix de coco naturelle. Il est important que lors de la culture d’un palmier, il n’y ait qu’un seul bloc au-dessus de la noix de coco. Après un certain temps, un plant de palmier apparaîtra au-dessus du bloc placé sur la noix de coco, et le bloc de noix de coco deviendra non naturel, de sorte qu’il ne pourra pas être utilisé pour faire repousser le palmier. Un plant de palmier peut être transplanté sur du sable, de la terre ou un bloc d’herbe. Il peut également être planté dans un pot, mais dans ce cas, un palmier à part entière ne poussera pas à partir d’un plant. Après un certain temps, un palmier à part entière poussera à la place du plant, mais contrairement à un palmier généré naturellement, il ne sera pas incliné.

Rochers sur la mer et créature secrète

rochers

Parfois, une structure sous forme de gros rochers peut être trouvée sur la plage. Il ne faut pas passer à côté, car parfois, à l’intérieur d’un de ces rochers, on peut trouver les restes d’une créature éteinte depuis longtemps. Vous ne pouvez ramasser les restes qu’avec un pioche avec l’enchantement Toucher de soieToucher de soie
#ID : minecraft:silk_touch

L'enchantement Toucher de soie ("Silk Touch") permet d'obtenir des blocs normalement irrécupérables avec une pioche sans l'enchantement. Comme la roche ou les minerais.
. Pour ranimer la créature, vous devez placer un bloc des restes de cette créature sous l’eau et un ConduitConduit
#ID : minecraft:conduit

Le conduit (En anglais : "Conduit")est un bloc qui, une fois activé, donne aux joueurs proches l'effet Force de conduit et inflige des dégâts aux créatures hostiles présentes dans un faible rayon lorsque le conduit est activé à son maximum. Vous pouvez récupérer un conduit avec n'importe quel outils bien que la pioche soit l'outil le plus rapide.

craft conduit
au-dessus de ce bloc. Cette créature procure des effets bénéfiques lorsqu’elle est sous l’eau. Sur terre, cette créature peut mourir et n’a aucun effet sur le joueur. Elle ne peut pas être mise dans un seau d’eau, mais vous pouvez l’attacher en laisse et nager avec elle…

Galerie

Téléchargement

[1.18 – 1.19] Minecraft Beach Update

Comment installer un datapack sur Minecraft ?


Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
 Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
 Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Notez le contenu de cet article.

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ntrx

Incroyable ! Je pensais pas qu’on pouvait faire tant de choses avec un datapack, c’est impressionnant

Bouton retour en haut de la page